International - Vidéos
Africains d’Europe : Bebou éclipse PEA, Zaha en héros, Baldé Keita ne s’arrête plus
Le Togolais Ihlas Bebou (Hanovre) qui plombe le Borussia avec un doublé, l’Ivoirien Wilfried Zaha qui sauve Crystal Palace, le Sénégalais Baldé Keita qui enchaîne avec Monaco. Retour en vidéo sur 3 des performances marquantes des Africains évoluant en Europe.

Titulaire en ce début de saison avec Hanovre 96, Ihlas Bebou a joué un bien vilain tour à Pierre-Emerick Aubameyang et au Borussia Dortmund samedi (4-2). Alors que l’on attendait la Panthère, diminuée mais titulaire, c’est le buteur togolais qui a crevé l’écran en signant un doublé (40e, 86e). Une belle performance pour l’Epervier, auteur de ses 2e et 3e buts de la saison. Le Bayern en profite pour doubler le BvB en tête du classement.

15 jours après son retour sur les terrains, Wilfried Zaha continue de prouver qu’il est indispensable à Crystal Palace. Alors que son équipe était menée par West Ham samedi en Premier League, notamment après un nouveau but du Ghanéen André Ayew, l’ailier ivoirien n’a rien lâché et sa persévérance a été récompensée par une égalisation au bout du temps additionnel (90e+7, 2-2). Un but très important puisqu’il s’agit seulement du 4e point glané cette saison par les Eagles, toujours lanterne rouge.

Après avoir eu besoin de temps pour retrouver une condition physique satisfaisante à la suite de son transfert tardif, Baldé Keita est en train de trouver son rythme de croisière du côté de l’ASM. L’attaquant sénégalais a tout simplement été décisif lors des 4 derniers matchs du club princier avec 2 passes décisives et 2 buts. Titulaire en pointe en l’absence de Falcao, l’ancien Laziale a fait mouche sur sa première occasion et ouvert le score à Bordeaux (2-0) samedi.

"J’ai eu une occasion, j’ai mis un but. C’est difficile de jouer sans Falcao, il est très important pour nous. Mais ça ne me pose pas de problèmes de jouer en pointe ou sur les côtés. L’important, c’est d’aider l’équipe", a commenté le Lion de la Teranga sur Canal+.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


International




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche