Egypte - Maroc - Tunisie
Al Ahly-Espérance : la CAF suspend Azaro
Coupable d’avoir déchiré son maillot pour induire l’arbitre en erreur lors de la finale aller de la Ligue des champions africaine contre l’Espérance Tunis (3-1) vendredi, l’attaquant d’Al Ahly, Walid Azaro, a été suspendu 2 matchs par la CAF ce lundi. Le Marocain manquera la manche retour vendredi.

Saisi par la Fédération tunisienne à la suite de la défaite polémique de l’Espérance Tunis contre Al Ahly (1-3) vendredi en finale aller de la Ligue des champions, le conseil de discipline de la Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu son verdict ce lundi. L’instance a accédé à une partie de la requête des Sang et Or en suspendant l’attaquant du club cairote, Walid Azaro, pour deux matchs, dont la finale retour. Son absence risque de se faire cruellement ressentir du côté des Diables Rouges...

Pour rappel, le Marocain avait obtenu deux penalties très litigieux, notamment en se déchirant le maillot pour tromper l’arbitre sur le second. Avec cette décision, la CAF espère calmer la grogne dans les rangs tunisiens alors que l’EST se sent flouée après sa défaite en Egypte, elle qui a même menacé de boycotter la manche retour.

Al Ahly devra également s’acquitter d’une amende de 20 000 dollars tandis que l’entraîneur du club cairote, Patrice Carteron, a été convoqué pour en dire plus au sujet de l’agression dont il affirme avoir été victime.

A priori, l’instance ne compte pas en revanche retirer les cartons jaunes infligés aux Espérantistes Chamseddine Dhaouadi et Franck Kom, suspendus pour la finale retour. Alors que des rumeurs font état de sa suspension après sa prestation catastrophique en finale aller, aucune décision n’a été annoncée non plus au sujet de l’arbitre algérien Mehdi Abid Charef.

- Le communiqué de la CAF :

"Match CL 147 : Al Ahly Sporting Club (Egypte) vs Esperance Sportive de Tunis (Tunisie), Stade Borg El Arab 02.11.2018 joué dans le cadre de la Ligue des Champions Total 2018.

Après avoir visionné la vidéo du joueur no. 9 OUALID AZARO, et au sens de l’art. 12 du Code disciplinaire, le Président du Conseil de discipline de la CAF a décidé d’imposer les sanctions ci-dessous :

1. Suspension du joueur no. 9 Oualid Azaro pour les deux (2) matches suivants, à savoir le match CL 148 Esperance Sportif de Tunis [Tunisie] vs Al Ahly Sporting Club [Égypte] et son prochain match lors des compétitions interclubs de la CAF ;

2. Une amende de 20 000 USD (vingt mille dollars des États-Unis) sera infligée au club au sens de l’art. 12,1 (b) ;

3. L’entraîneur d’Al Ahly, M. Patrice Carteron, sera invité à comparaître devant la commission disciplinaire pour une audience au sujet d’allégations de comportement antisportif."

- Quand Azaro déchire son maillot...


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Egypte

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche