Egypte - France
Al Ahly : Patrice Carteron prend la porte
Maintenu en poste malgré l’échec en finale de la Ligue des champions africaine, l’entraîneur d’Al Ahly, Patrice Carteron, a été limogé jeudi à la suite de l’élimination en 8es de finale de la Coupe arabe des clubs. Le Français était arrivé en juin dernier.

Il avait survécu à la défaite en finale de la Ligue des champions africaine contre l’Espérance Tunis (3-1, 0-3), en revanche l’élimination en 8es de finale de la Coupe arabe des clubs contre les Emiratis d’Al Wasl (2-2, 1-1) aura été fatale à Patrice Carteron. Jeudi soir, Al Ahly a annoncé le limogeage de l’entraîneur français.

Arrivé en juin dernier, l’ancien coach du TP Mazembe était parvenu à relancer des Diables Rouges en difficulté en phase de groupes de la Ligue des champions, transformant à nouveau les Egyptiens en machine à gagner, pour les mener jusqu’en finale de C1. Les dernières semaines ont été plus compliquées mais Carteron s’en va sur un bilan correct de 12 victoires, 5 nuls et 3 défaites. Pour remplacer le technicien, Mohamed Youssef a été nommé entraîneur intérimaire.

A noter que Carteron devait s’expliquer devant le jury disciplinaire de la CAF en raison de l’agression dont il affirme avoir été victime de la part d’un joueur de l’ES Tunis en finale aller de C1. Lors de ce match, son attitude avait d’ailleurs été pointée du doigt par la CAF. De son côté, Al Ahly va être confronté à un véritable marathon avec 8 matchs en retard à rattraper en championnat (les Diables Rouges sont provisoirement derniers mais difficile de tirer des conclusions au vu du faible nombre de matchs joués), avant d’entrer en lice au premier tour de la prochaine édition de C1 mi-décembre.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Egypte

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche