Côte d’Ivoire - Golfe arabo-persique - Finance - Insolite
Al-Jazira : les "demandes obscènes" de Gervinho
Annoncé proche de rejoindre les Emirats, Gervinho ne va finalement pas s’engager en faveur d’Al-Jazira. Face aux exigences de l’international ivoirien, le club a décidé de mettre un terme aux négociations et dénoncer l’attitude de l’ailier de la Roma.

En matière de ballon rond, encore plus en période de mercato, il n’est pas rare que les exigences contractuelles de certains joueurs et notamment tous leurs "extras" finissent par jeter un froid sur des négociations bien entamées. Habitués à devoir contenter les exigences de leurs cibles, les dirigeants d’Al-Jazira pensaient sans doute avoir déjà eu droit aux requêtes les plus improbables. Mais c’étant sans compter sur celles de Gervinho.

Dans l’air du temps depuis de longues semaines, le transfert de l’international ivoirien vers le club émirati ne devrait jamais se matérialiser. Car si Al-Jazira était parvenu à un accord avec l’AS Roma sur la base d’une indemnité de transfert avoisinant les 13 millions d’euros, la transaction est finalement tombée à l’eau. La faute aux exigences démesurées de l’ancien Lillois, visiblement peu enclin à rejoindre le Golfe, qui ont fini par faire perdre patience au club.

"Exigences contractuelles excessives"

"Sur la route menant à l’accord, nous nous sommes heurtés à un mur impénétrable à cause des exigences contractuelles excessives du joueur. Le transfert est tombé à l’eau après qu’il a commencé à faire des demandes obscènes", regrette le club via un communiqué, avant de détailler la folle liste des demandes de l’Eléphants, qui réclamait entre autres une plage privée, son propre hélicoptère, un logement XXL, et des billets d’avions illimités pour des allers-retours en Côte d’Ivoire. De quoi donner le tournis...

Sauf qu’au bout du compte, Al-Jazira a fini par couper court à la plaisanterie en éconduisant le joueur et ses représentants, qui vont désormais devoir se trouver un nouveau point de chute... et sans doute revoir leurs exigences à la baisse.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l’autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Côte d’Ivoire




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche