Algérie
Algérie : Belaïli et Zeffane de retour dans la liste pour le Togo
Le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, a fait des choix forts dans sa liste de 24 joueurs retenus pour le déplacement au Togo dans les éliminatoires de la CAN 2019. Nabil Bentaleb sort d’un groupe que retrouvent en revanche Youcef Belaïli et Mehdi Zeffane.

En tête du groupe D des éliminatoires de la CAN 2019, l’Algérie a l’occasion de valider son billet pour la phase finale si elle s’impose au Togo le 18 novembre prochain à l’occasion de la 5e journée des qualifications. En vue de ce match capital, le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, a dévoilé ce samedi sa liste de 24 joueurs convoqués.

Cette liste est marquée par le grand retour du polyvalent Mehdi Zeffane, qui dispose d’un temps de jeu intéressant avec Rennes, et du milieu offensif Youcef Belaïli, fraîchement vainqueur de la Ligue des champions africaine avec l’Espérance Tunis, et qui revient de loin après avoir été suspendu 2 ans pour dopage (drogue) en 2015.

A l’inverse, des cadres habituels comme Nabil Bentaleb et Aissa Mandi (suspendu) sortent du groupe avec aussi Adlène Guedioura, Rachid Ghezzal et Ishak Belfodil. A noter la présence des locaux Abderrahmane Meziane (ailier, USM Alger) et Oussama Chita (milieu défensif, USM Alger). Le premier a déjà été convoqué mais sans jouer tandis que le second est appelé pour la première fois. Forfait le mois dernier, Islam Slimani signe son retour, à l’inverse d’Hilal Soudani, toujours convalescent.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Algérie

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche