Algérie
Algérie : Belmadi et Madjer déjà contactés !
Pour remplacer Lucas Alcaraz, pas encore officiellement viré, la Fédération algérienne (FAF) envisage de nommer un sélectionneur local. D’après l’AFP, Djamel Belmadi et Rabah Madjer ont déjà été contactés.

La Fédération algérienne (FAF) ne veut pas perdre de temps ! Alors que le sélectionneur Lucas Alcaraz n’a toujours pas été officiellement limogé, l’instance planche déjà sur son successeur. Et d’après les informations de l’AFP, celui-ci sera un technicien local, ce qui représente un choix fort. Selon la même source, deux coachs ont déjà été contactés.

Il s’agit de Djamel Belmadi (41 ans), ancien sélectionneur du Qatar et actuellement à la tête du club qatari d’Al-Duhail. Son nom circule depuis des années. La seconde piste mène au légendaire Rabah Madjer (58 ans), conseiller technique de Kheïreddine Zetchi, le président de la FAF, et déjà passé sur le banc des Verts à deux reprises (1994-95 et 2000-02).

Plus de local depuis 2011

"Effectivement, Rabah Madjer fait partie de techniciens susceptibles de diriger la barre technique de l’équipe nationale. C’est un entraîneur capable de mener la sélection grâce à son vécu en tant que joueur puis entraîneur. Nous avons également songé aux services de Djamel Belmadi. Je pense qu’il est temps de privilégier la piste locale", a souligné le vice-président de la FAF, Bachir Ould Zmirli, sur les ondes de la Radio Nationale algérienne. Le numéro 2 de la FAF a ajouté que l’heureux élu sera connu dès la semaine prochaine.

Hors intérimaire, les Fennecs n’ont plus connu de technicien local depuis Abdelhak Benchikha en 2011. Mais le retour à un sélectionneur issu du cru s’inscrirait dans un mouvement plus large que Zetchi souhaite enclencher pour tourner la page après la débâcle de la CAN 2017 et dans les éliminatoires du Mondial 2018.

Jeudi, sept anciens sélectionneurs de l’Algérie, dont Madjer, ont ainsi participé à une réunion avec le dirigeant pour préparer le "symposium sur le renouveau du football algérien" qui sera organisé en décembre. Depuis le départ de Christian Gourcuff en 2016, Milovan Rajevac, Georges Leekens et Alcaraz se sont succédés en quelques mois. Le retour à un local permettrait peut-être d’en finir avec cette instabilité payée au prix fort…


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Algérie




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche