Algérie
Algérie : Belmadi relance le débat sur les locaux
En ne cachant pas ses réticences au sujet des joueurs issus du championnat local, le nouveau sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, a relancé un vieux débat…

Entre Rabah Madjer et son successeur au poste de sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, le changement est radical ! Tandis que le premier vantait les mérites des joueurs du championnat local, le second ne se montre pas emballé par leur niveau. La preuve, on ne comptait aucun joueur évoluant au pays dans sa première liste de 25 Fennecs convoqués pour se rendre en Gambie samedi pour le compte des éliminatoires de la CAN 2019.

Finalement, la blessure d’Ayoub Abdellaoui (FC Sion) est passée par là, contraignant le technicien à appeler en renfort le défenseur central de l’ES Sétif, Abdelakder Bedrane. Mais le fond du débat reste présent et ce sujet a été abordé à l’occasion de la conférence de presse tenue mardi par l’intéressé. "Je ne vois pas pourquoi on me parle d’absence de joueurs locaux, puisque plusieurs éléments dans ma liste les représentent", a répliqué l’ancien joueur de l’OM. "Abdellaoui faisait encore partie du championnat local il y’a tout juste trois mois tout comme certains éléments, qui sont partis à l’étranger quelques temps avant lui (Rafik Halliche, Hilal Soudani, Islam Slimani, ndlr)." Cette mise au point effectuée, Belmadi a nuancé en expliquant, sans langue de bois, pourquoi il n’est pas un grand fan des locaux.

"Vous devez être d’accord avec moi que le championnat est faible mais il faut arrêter le populisme et de mentir aux supporters", a-t-il lancé. "Le match de Ligue des champions entre le MC Alger et l’ES Sétif n’a fait que confirmer mon constat. Or, nous sommes tenus par l’obligation de résultat contre la Gambie et j’ai donc pris les joueurs qui m’ont semblé être les plus aptes à relever ce défi." L’ancien sélectionneur du Qatar a terminé sur une note plus positive à l’égard des locaux en ajoutant : "Si le calendrier du championnat national le permet, nous essayerons d’organiser régulièrement des stages bloqués au profit des joueurs locaux, pour élever leur niveau et pouvoir ainsi compter sur eux à l’avenir."


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Algérie

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche