Algérie
Algérie : les pistes Vahid, Renard et Van Marwijk tombent à l’eau
Vendredi, le président de la fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi, a annoncé que le prochain sélectionneur ne sera ni Vahid Halilhodzic, ni Hervé Renard, ni Carlos Queiroz. Présenté comme le nouveau favori pour le poste, le Néerlandais Bert Van Marwijk a démenti ce samedi.

Après avoir déclaré que le nouveau sélectionneur de l’Algérie sera connu à la fin de la Coupe du monde, le président de la fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi, a fait un nouveau point sur ce dossier vendredi. Au passage le dirigeant a enterré trois pistes régulièrement citées.

"Je vous l’annonce et de manière officielle, Halilhodzic ne reviendra pas, au même titre que Renard d’ailleurs (le Français a fait savoir qu’il ne quittera pas le Maroc pour un autre pays africain, ndlr). Pour ce qui est du Portugais Carlos Queiroz, personnellement, je ne l’ai pas contacté et je ne sais d’ailleurs pas qui a bien pu prendre attache avec lui", a mis au clair Zetchi dans des propos relayés par le site Dzfoot.com.

Le sélectionneur connu début août au plus tard

"Nous sommes en discussions avec deux entraîneurs. Le nom du futur sélectionneur sera connu au maximum début août prochain. Ça ne sera pas forcément un Français, mais ce qui est certain, c’est qu’il maîtrise à la perfection la langue de Molière", a ajouté le président de la FAF. A la suite de ces propos, le Néerlandais Bert Van Marwijk a été présenté comme en pole pour reprendre les Fennecs d’après la presse locale. Le technicien est libre depuis son départ de l’Australie après l’élimination au premier tour du Mondial 2018.

Sauf que le Batave a démenti catégoriquement. "Non, ça ne sera pas ma prochaine mission", a indiqué le vice-champion du monde 2010 au site Goal. Plus que jamais, l’Algérien Djamel Belmadi fait figure de favori pour succéder à son compatriote Rabah Madjer. Encore quelques jours de patience…


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Algérie

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche