Algérie
Algérie : M’Bolhi, Feghouli… Madjer explique ses choix
Même s’il ne les a pas retenus dans sa première liste, le nouveau sélectionneur de l’Algérie Rabah Madjer a adressé un message positif au gardien Raïs M’Bolhi et au milieu offensif Sofiane Feghouli.

Ce sont les deux principales victimes de la première liste du nouveau sélectionneur de l’Algérie, Rabah Madjer. Cadres des Fennecs ces dernières années, le gardien Raïs M’Bolhi (Rennes) et le milieu offensif Sofiane Feghouli (Galatasaray) ne figurent pas dans le groupe de 23 joueurs retenus pour affronter le Nigeria le 10 novembre à Constantine dans les éliminatoires du Mondial 2018 et la Centrafrique en amical le 14 novembre à Alger. Pour autant, Madjer a tenu à rassurer les deux joueurs, en certifiant qu’il n’a aucun contentieux avec eux, notamment concernant Feghouli, qui avait critiqué la génération 1982 de Madjer devant la presse il y a un an.

"Contrairement à ce qui a été rapporté, je n’ai aucun problème avec Feghouli. Je ne suis pas le genre d’entraîneur qui écarte un joueur pour ses déclarations à la presse, ça n’engage que lui. Feghouli est un élément pétri de qualités qui peut encore donner pour l’équipe nationale", a lancé le Ballon d’Or Africain 1987 sur les ondes de la Radio Nationale. "Au risque de me répéter, la porte de la sélection reste ouverte à tout le monde. Je suis venu en rassembleur, et je n’ai pas l’intention d’exclure qui que ce soit."

Même message d’ouverture envoyé à M’Bolhi, numéro trois à Rennes. "Nous avons pris la décision de donner la chance à d’autres portiers à l’image de Chaouchi et Rahmani pour voir ce dont ils sont capables de faire", a souligné Madjer. "Je n’ai pas écarté définitivement M’Bolhi, mais il s’agit tout simplement d’un choix que j’ai fait en concertation avec le staff technique. Je ne peux pas le reléguer sur le banc alors qu’il est le capitaine de la sélection, ça aurait été un manque de respect à son égard." On l’a compris, Madjer entend bien imposer sa patte. Avec 15 joueurs sur 23 formés en Algérie dans cette liste, les internationaux issus du pays sont plus nombreux que les binationaux en sélection pour la première fois depuis plus de 10 ans d’après l’APS !


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Algérie


 
matchs chan 2018
Ouganda0-0Côte d'Ivoire
Namibie1-1Zambie
Rwanda0-1Libye
Guinée équatoriale1-3Nigeria
Congo-Brazzaville19:00Angola
Burkina Faso19:00Cameroun

en bref

zoom


lire aussi

recherche