Algérie - Grande-Bretagne - Italie
Algérie : Mahrez et Ghezzal à la relance en Serie A ?
Désireux de quitter Leicester, l’Algérien Riyad Mahrez a été contacté par l’AS Roma qui pense à lui pour remplacer Mohamed Salah. Libre de tout contrat, son compatriote Rachid Ghezzal plaît à la Fiorentina.

Ils sont tous deux international algérien, ils sortent d’une saison compliquée et s’attendent à du mouvement cet été, mais les offres ne se bousculent pas. A plusieurs égards, l’ailier de Leicester, Riyad Mahrez, et son compatriote Rachid Ghezzal, libre au terme de son bail avec l’Olympique Lyonnais, se retrouvent dans une situation proche en ce début de mercato.

Désireux de quitter les Foxes en vertu d’un accord conclu la saison passée, Mahrez tarde à attirer les prétendants. La faute sans doute à son dernier exercice décevant et surtout aux 56 millions d’euros réclamés par son club. Mais une porte vient peut-être de s’ouvrir pour le joueur africain de l’année 2016. D’après Sky Italia, l’AS Roma veut recruter le Fennec et la Louve est entrée en contact avec l’agent du joueur. Bien sûr, rien n’est fait encore : ce dossier vient juste de s’ouvrir, il ne s’agit pas de la seule piste explorée par le vice-champion d’Italie et celui-ci risque de vite être refroidi par les exigences des Anglais.

La Roma avait aussi pensé à Ghezzal

D’ailleurs, dans sa quête d’un successeur à Mohamed Salah, parti à Liverpool, le club romain a aussi tâté le terrain avec le PSG pour Lucas et il discute également avec Samir Nasri (Manchester City). En attendant un éventuel dénouement favorable, Mahrez, longtemps annoncé proche d’Arsenal, va devoir éviter de faire des vagues à Leicester. "On peut tous avoir un petit coup de mou, mais tout dépend de combien de temps cela va durer. Il doit y avoir de l’investissement et de l’application, a averti le coach des Foxes, Craig Shakespeare. Si des joueurs veulent partir et qu’on a une offre, on y réfléchira. Mais s’il est convoqué, il doit être performant et s’il ne montre pas d’investissement, il ne jouera pas."

Au cours d’un long feuilleton achevé par sa non-prolongation en faveur de son club formateur, Lyon, Ghezzal a lui aussi figuré sur les tablettes de La Louve. Mais cette piste semble aujourd’hui à l’arrêt, tout comme celles conduisant au Milan AC, au FC Séville ou encore à l’Atletico Madrid. Mais un nouveau prétendant en Serie A se dessine pour le natif de Décines-Charpieu ! D’après TMW, l’ailier de 25 ans plaît beaucoup à la Fiorentina. La Viola aurait pris contact avec l’entourage de l’international algérien notamment pour connaître ses exigences financières. L’écurie italienne pourrait prochainement passer à l’attaque. Affaire à suivre…


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Algérie




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche