Algérie
Algérie : Rabah Madjer remplace Lucas Alcaraz comme sélectionneur (officiel)
Ce mercredi, la Fédération algérienne (FAF) a officialisé le départ du sélectionneur des Fennecs, Lucas Alcaraz. Comme pressenti, l’ancienne gloire Rabah Madjer le remplace et signera son 3e passage sur le banc des Verts.

C’était un secret de polichinelle depuis quelques jours, c’est désormais officiel. Ce mercredi, la Fédération algérienne (FAF) a annoncé le limogeage du sélectionneur des Fennecs, l’Espagnol Lucas Alcaraz, nommé en avril dernier mais qui n’a pas pu empêcher la non-qualification pour le Mondial 2018. Pour le remplacer, l’ancienne gloire Rabah Madjer a comme prévu été nommée. Il s’agira de son 3e passage sur le banc des Verts après avril 1994-juin 1995 et juillet 2001-mai 2002 pour un maigre bilan de 2 victoires, 3 nuls, et 4 défaites en 9 matchs.

Âgé de 58 ans, le technicien n’avait plus officié depuis 2006 et un passage à Al-Rayyan (Qatar). Hors intérimaire, il s’agira du premier sélectionneur local depuis Abdelhak Benchikha en 2011. "L’installation officielle du nouveau sélectionneur et du staff technique qui l’accompagnera se fera ce jeudi 19 octobre 2017 à 10h00 au Centre technique national de Sidi-Moussa", ajoute la FAF. S’en suivra une conférence de presse à 11h.

Joueur de légende, Madjer compte 86 capes pour 28 buts avec l’Algérie. L’ancien attaquant a disputé deux Coupes du monde avec les Fennecs en 1982 puis 1986. Il était capitaine lorsque les Verts ont remporté leur unique CAN en 1990. Mais l’histoire retiendra surtout sa talonnade de génie avec le FC Porto face au Bayern Munich en finale de la Ligue des champions, en 1987, puisqu’il a donné son nom à ce geste technique, la Madjer. Le natif d’Alger connaîtra-t-il enfin le même succès sur le banc de son pays ? Réponse dans les prochains mois.

- Sur le même sujet : le bilan d’Alcaraz

- Pour en savoir plus sur l’icône Madjer :

Rabah Madjer fête ses 50 ans

Rabah Madjer, le talon d’or


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Algérie




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche