Algérie
Algérie : Zetchi annonce un grand coup de balai
Après l’élimination au premier tour de la CAN 2017 et la sortie de route précoce dans les qualifications au Mondial 2018, le président de la Fédération algérienne (FAF), Kheireddine Zetchi, a décidé d’opter pour la thérapie de choc. 4 à 5 internationaux vont être écartés temporairement.

La piteuse élimination de l’Algérie dans les qualifications au Mondial 2018 ne va pas rester sans conséquence. Officiellement hors-course après deux défaites contre la Zambie (3-1 et 0-1) qui font tâche quelques mois à peine après l’élimination au premier tour de la CAN 2017, les Verts vont devoir marcher droit, comme l’a annoncé le président de la Fédération algérienne (FAF), Kheireddine Zetchi, élu en mars dernier.

S’il a maintenu sa confiance au sélectionneur Lucas Alcaraz, le dirigeant a en revanche révélé que plusieurs joueurs vont être sanctionnés. "4 à 5 joueurs vont quitter la sélection, car n’étant plus en mesure d’apporter le plus attendu d’eux", a lancé le président au micro de la Chaîne 1 de la Radio nationale. "Je ne peux pas donner de noms à l’heure actuelle, mais ce qui est certain c’est que ces joueurs ne seront pas convoqués lors des prochains matchs et stages des Verts. Cela ne veut pas dire qu’ils seront définitivement écartés. Cette décision n’a pas été prise d’une manière individuelle mais collégiale en impliquant toutes les parties concernées", a ajouté Zetchi qui a également précisé que tous les joueurs devront désormais signer un règlement intérieur.

Coupable d’avoir insulté le public qui l’a sifflé au moment de son remplacement mardi contre les Chipolopolo, Yacine Brahimi devrait faire partie des joueurs écartés. Après son escapade autorisée mais décriée pour finaliser son transfert, finalement avorté, Riyad Mahrez peut également se faire du souci. De son côté, Alcaraz a déjà prévenu ses troupes. "On doit choisir des joueurs capables de jouer en équipe et d’ici deux ans on peut faire quelque chose. On peut avoir tous les talents individuels si on ne joue pas en équipe on ne peut rien faire. Nous n’avons pas joué en équipe, c’est pour ça qu’on a raté la CAN et la qualif’ au Mondial", a expliqué l’Espagnol. Les Fennecs sont prévenus, le renouveau passera par une remise à zéro à tous les niveaux...


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Algérie




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche