Algérie - France - Italie - Maroc
Algérie : Zinédine Machach préfère le Maroc
Convoité aussi par l’Algérie, le nouveau milieu de terrain de Naples, Zinédine Machach, a préféré opter pour le Maroc, indique la chaîne marocaine Arryadia. Jusqu’à présent, l’ancien Marseillais a eu du mal à confirmer des débuts prometteurs.

Né en France d’un père marocain et d’une mère algérienne, Zinédine Machach a fait son choix. Courtisé par les Lions de l’Atlas et les Fennecs depuis plusieurs années, le milieu de terrain de Naples a été convaincu par le sélectionneur Hervé Renard et il défendra les couleurs du Maroc, affirme la chaîne marocaine Arryadia  !

Reste à savoir désormais si le joueur de 22 ans aura sa chance avant le Mondial 2018, peut-être durant les matchs amicaux de mars. Rappelons que l’ancien Marseillais n’a plus joué depuis le mois de septembre puisque Toulouse l’a licencié après une agression sur l’entraîneur de la réserve, Denis Zanko.

En Algérie, Madjer n’était pas emballé

Malgré ses difficultés à confirmer son potentiel, Machach a été recruté par Naples cet hiver, une destination prestigieuse mais où il risque de devoir composer avec un temps de jeu limité dans un premier temps. Signe encourageant toutefois, l’entraîneur du Napoli, Maurizio Sarri, a finalement décidé de conserver le natif de Marseille cet hiver, convaincu par ses entraînements, après avoir envisagé de le prêter dans un premier temps.

Côté algérien, la déception devrait être limitée. Récemment encore, le sélectionneur Rabah Madjer n’avait pas fait preuve d’un enthousiasme débordant au moment de commenter le cas de l’ancien Toulousain. "Mais des Ounas, des Machach ou des Aouar, ils ne connaissent rien à l’Afrique. Là, nous avons un objectif à moyen terme. Il vaut donc mieux compter sur les joueurs qui sont aguerris à ces joutes. Mais, cela ne veut pas dire qu’on ferme la porte à ces joueurs. Loin de là", avait estimé le technicien pour Goal. Renard n’a pas dû avoir de mal à se montrer plus accueillant…


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Algérie


 
en bref

zoom


lire aussi

recherche