Côte d’Ivoire - Togo - Vidéos
Amical : CIV-Togo, Ayité répond à Pépé !
En tête 2-0, la Côte d’Ivoire s’est laissée rattraper par le Togo (2-2) ce samedi en match amical. D’un doublé, Floyd Ayité a répondu à Nicolas Pépé, également auteur de deux buts.

Après une année 2017 cauchemardesque, la Côte d’Ivoire ne débute pas 2018 de la meilleure des façons. Pourtant en tête 2-0, les Eléphants ont été rattrapés par le Togo (2-2) ce samedi en match amical à Beauvais en France. Cette partie s’est résumée à une histoire de doublés, Floyd Ayité répondant à celui de Nicolas Pépé pour les Eléphants. D’une frappe croisée (1-0, 17e), le Lillois avait ouvert le score avant de doubler la mise en ajustant le gardien adverse après un coup-franc rapidement joué (2-0, 25e). Malgré un rythme pas très élevé, les hommes d’Ibrahim Kamara semblaient alors se diriger vers une victoire facile.

Mais tout s’est compliqué avant la pause lorsqu’Ayité, esseulé dans la surface, expédiait tranquillement un centre venu de la droite au fond des filets (2-1, 42e). Sur un centre de Dossevi dévié par Laba, l’ancien Bastiais égalisait ensuite d’une superbe reprise (2-2, 55e). Le rapport de force s’inversait clairement durant ce second acte et les hommes de Claude Le Roy poussaient pour la victoire.

Mais la défense ivoirienne tenait bon et les Eperviers se faisaient même peur sur un dégagement très dangereux de Bassa Djeri en fin de partie. Après son match nul face à Madagascar (0-0), le Togo aura montré un visage bien plus séduisant ce soir. Côté ivoirien, il faudra faire mieux mardi face à la Moldavie.

- Les compositions de départ :

Côte d’Ivoire : Mandé - Aurier, Konan, Bailly, Kanon - Serey Die, Kessie, Seri - Pepe, Sio, Gradel

Togo : Bassa Djeri – Ouro Sama, Djene, Lawson, Kouloun - Atchou, Bebou, Dossevi, Ayite - Adebayor, Laba


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Côte d’Ivoire


 
en bref

zoom


lire aussi

recherche