Côte d’Ivoire - Ouganda - Vidéos
Amical : la Côte d’Ivoire finit en fanfare
Au terme d’un match ouvert et rythmé, la Côte d’Ivoire a achevé sa préparation à la CAN 2017 par une démonstration 3-0 contre l’Ouganda ce mercredi en amical. A cause de leur manque d’efficacité, les Eléphants ont cependant dû attendre la seconde période pour marquer notamment grâce aux premiers buts en sélection de Zaha et Aurier, omniprésent.

Il faudra bien compter sur le tenant du titre lors de la CAN 2017 ! Trois jours après son succès face à la Suède (2-1), la Côte d’Ivoire a achevé sa préparation par une deuxième victoire 3-0 très probante contre l’Ouganda ce mercredi en match amical à Abu Dhabi. Plutôt dominateurs dans ce match rythmé, les hommes de Michel Dussuyer ont mis 45 minutes à prendre la mesure de leur adversaire.

La faute en partie au manque d’efficacité de Kodjia. Si souvent décisif au cours des derniers mois, l’avant-centre des Eléphants a beaucoup vendangé aujourd’hui. Son contrôle raté après une belle ouverture lui a d’abord fait perdre de précieuses secondes et manquer le cadre. Ensuite passé à quelques centimètres de reprendre un centre d’Aurier de la tête à bout portant, l’ancien Angevin a encore expédié sa tête au-dessus avant la pause. Et comme la frappe d’Adama Traoré a été déviée, les Ivoiriens ne sont pas parvenus à prendre l’avantage malgré leur ascendant face à des Cranes percutants et qui ont plusieurs fois perforé la défense adverse en contre.

Mais Kodjia s’est rattrapé au retour des vestiaires en reprenant d’une tête à bout portant un centre parfait d’Aurier pour ouvrir le score (1-0, 51e). Dans la foulée, lancé en profondeur, Zaha doublait le score pour inscrire son premier but à l’occasion de sa deuxième cape (2-0, 59e). Intenable, Aurier était enfin récompensé de sa belle prestation par un but de la tête sur corner (3-0, 72e). Pour lui aussi, c’est le premier en sélection ! Même s’ils n’ont pas démérité avant leurs grandes retrouvailles avec la CAN 39 ans après leur dernière participation, les Ougandais ont pu mesurer tout l’écart qui les sépare d’un prétendant au sacre. De leur côté, les Eléphants frappent un grand coup à trois jours du coup d’envoi de la compétition !

- Les compositions de départ :

Côte d’Ivoire : Gbohouo – Aurier, Bailly, Kanon, Ad. Traoré - Kessié, Dié, Seri - Zaha, Kodjia, Kalou

Ouganda : Onyango, Iguma, Awany, Wasswa, Ochaya, Mawejje, Kizito, Azira, Luwagga, Miya, Massa


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Côte d’Ivoire




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com