Maroc - Portugal - Tunisie - Vidéos
Amical : la Tunisie tient tête au Portugal !
Séduisante par moment mais en manque de rigueur défensive, la Tunisie a décroché un nul porteur d’espoirs au Portugal (2-2) ce lundi pour son premier match de préparation au Mondial 2018.

Première nation africaine au classement FIFA, la Tunisie a bien débuté sa préparation au Mondial 2018. Pourtant menés 2-0, les Aigles de Carthage ont fait preuve de belles ressources mentales pour refaire leur retard et tenir tête au vainqueur de l’Euro 2016, le Portugal, chez lui à Braga ce lundi en match amical (2-2).

Mieux entrés dans la partie, les Tunisiens se montraient plus tranchants et au terme d’un beau mouvement collectif, Khaoui était le premier à solliciter Lopes. Peu à peu, les Lusitaniens posaient toutefois leur emprise sur la rencontre et les visiteurs se faisaient peur sur une relance totalement ratée du gardien Mouez Hassen dont Quaresma ne profitait pas. Quelques minutes plus tard en revanche, l’ailier du Besiktas avait tout loisir de centrer pour André Silva. Oublié au second poteau, l’attaquant ouvrait le score d’une tête piquée (1-0, 22e). Une grosse erreur de marquage de la défense tunisienne…

Joao Mario et Badri régalent

La Seleção poussait et les Aigles de Carthage cédaient une deuxième fois sur un exploit personnel de Joao Mario qui signait le but du break d’une magnifique demi-volée consécutive à un corner (2-0, 34e). Loin d’être abattus dans ce match ouvert et plaisant, les hommes de Nabil Maaloul reprenaient espoir avant la pause sur une belle action conclue sur une superbe frappe de Badri, décalé par Sliti (2-1, 39e).

Malgré les entrées d’Ali Maaloul et de Fakhreddine Ben Youssef, les Tunisiens commençaient à accuser le coup physiquement au retour des vestiaires. Comme éteints, les visiteurs se contentaient essentiellement de défendre. Bernardo Silva passait en revue leur arrière-garde mais le Portugais trouvait le poteau avant qu’Hassen ne sauve les meubles devant Joao Mario qui traînait par là !

Le Maroc va devoir s’en inspirer

Et contre toute attente, après un but refusé à William Carvalho pour cause de hors-jeu, les coéquipiers de Wahbi Khazri, absent aujourd’hui, revenaient dans le match. Sur un centre de Maaloul, F. Ben Youssef surgissait à bout portant pour arracher l’égalisation (2-2, 64e). Ce but réveillait les visiteurs qui terminaient même mieux le match que leur adversaire, sans parvenir à le renverser pour autant. Malgré leurs absences défensives à corriger, les Tunisiens obtiennent un résultat très encourageant avant leur prochain match amical contre la Turquie le 1er juin. En espérant que cette prestation donne aussi des idées au Maroc, adversaire des Portugais dans le groupe B du Mondial…

- Tous les buts :

- Les compositions de départ :

Portugal : Lopes – Ricardo Pereira, Pepe, Rúben Dias, Guerreiro - Adrien Silva, Carvalho - Quaresma, João Mário, Bernardo Silva - André Silva.

Tunisie : Hassen - Nagguez, Benalouane, Meriah, Haddadi - Skhiri, Sassi – Badri, Sliti, Khaoui - Khalifa.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Maroc

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche