Maroc - Tunisie - Vidéos
Amical : le Maroc confirme dans le derby
Après son succès 2-0 face au Burkina Faso, le Maroc a bouclé un mois de mars parfait en s’adjugeant le derby d’Afrique du Nord 1-0 devant la Tunisie mardi en match amical à Marrakech. Sans un Ben Mustapha décisif, l’addition aurait pu être plus lourde.

Sur la lancée de ses belles prestations à la CAN 2017 et de son succès 2-0 face au Burkina Faso vendredi, le Maroc a clos son mois de mars par une victoire convaincante face à la Tunisie (1-0) en match amical mardi à Marrakech. Bien entrés dans la partie face à un adversaire remanié, les hommes d’Hervé Renard se montraient menaçants sur leurs attaques rapides, mais la frappe trop molle d’En-Nesyri échouait sur Ben Mustapha.

Dans ce derby d’Afrique du Nord, les visiteurs réagissaient sur une tête de Younes qui manquait elle aussi de puissance. Dans la foulée, l’attaquant se distinguait dans la même situation mais de l’autre côté, commettant un sacré raté en expédiant de la tête un coup-franc de Fajr dans ses propres filets (1-0, 14e)… Malgré la sortie sur blessure de Carcela, les Lions de l’Atlas déroulaient et sans un grand Ben Mustapha, décisif à bout portant sur une tête d’En-Nesyri, puis sur une sortie dans les pieds d’un adversaire ou encore sur un tir d’Hafidi, l’addition aurait pu être plus lourde. Côté tunisien, pas grand-chose à se mettre sous la dent excepté un coup-franc de Lahmar qui rasait le poteau juste avant la pause.

Même physionomie au retour des vestiaires, sous les yeux du nouveau président de la CAF, Ahmad Ahmad. Ben Mustapha devait à nouveau intervenir et fauchait En-Nesyri juste devant sa surface. Sorti en se tordant de douleur au niveau du tibia, l’attaquant de Malaga semblait sérieusement touché… Fajr pensait ensuite inscrire le but du break mais Ben Mustapha s’envolait pour claquer sa frappe vicieuse. Le portier tunisien brillait encore devant Hafidi. Pas de quoi éviter une 3e défaite consécutive aux Aigles de Carthage après l’élimination à la CAN puis le 0-1 face au Cameroun.

- Les compositions de départ :

Maroc : Bounou – Dirar, Yamiq, Saiss, Nahiri – Carcela, S.Amrabat, Boussoufa, Fajr - En-Nesyri, Bouhaddouz

Tunisie : Ben Mustapha – Mbarki, Bronn, S. Ben Youssef, Haddadi – Azouni, Ben Amor – Sliti, Lahmar, Laribi - Younes


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Maroc




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche