Maroc
Amical : le Maroc sur courant alternatif
Globalement solide en défense mais coupable d’un déchet excessif devant, le Maroc a commencé timidement sa préparation au Mondial 2018 en faisant match nul contre l’Ukraine (0-0) ce jeudi à Genève.

Entrée en matière timide pour le Maroc. Malgré un stade acquis à leur cause et avec quasiment leur équipe-type au coup d’envoi, les Lions de l’Atlas ont été tenus en échec par l’Ukraine (0-0) ce jeudi à Genève (Suisse) à l’occasion de leur premier match de préparation au Mondial 2018. Un petit coup d’arrêt après les bons résultats enregistrés en mars contre la Serbie (2-1) et l’Ouzbékistan (2-0).

Plus présents dans la récupération et plus incisifs, les hommes d’Hervé Renard entraient mieux dans la partie. La première alerte était pourtant sur la cage de Munir qui relâchait une frappe, mais Mendyl sauvait en se jetant en catastrophe. A l’autre bout du terrain, Pyatov rendait la politesse aux Marocains en relâchant un centre. Ziyech reprenait mais son tir était dévié en corner. Quelques instants plus tard, le meneur de jeu de l’Ajax Amsterdam héritait d’un bon centre de Mendyl mais sa reprise kung-fu était déviée sur le poteau par Pyatov !

Mendyl au four et au moulin

Derrière, la rencontre s’équilibrait et Konoplyanka profitait d’une perte de balle marocaine pour tester Munir qui répondait présent en repoussant de la main. Le Maroc réagissait par Nordin Amrabat. Gêné par la sortie de Pyatov, le Lion de l’Atlas bénéficiait d’un contre favorable mais le ballon filait à côté du but…

Au retour des vestiaires, Hakimi et Harit faisaient leur apparition et les Marocains passaient en 4-2-3-1. La bande à Renard avait un peu de mal à se remettre dans le match et il fallait deux superbes interventions de Mendyl, omniprésent, pour empêcher les hommes d’Andriy Shevchenko d’ouvrir le score. Sur la fin, Ziyech, mis en échec par Pyatov, puis Bouhaddouz, qui n’a pas cadré sa tête, ont eu des occasions pour trouver la faille mais sans succès. Prochain galop d’essai le 4 juin contre la Slovaquie.

- Le onze départ du Maroc : Munir – Benatia (c), Da Costa, Saiss – N. Amrabat, El Ahmadi, Boussoufa, Mendyl – Ziyech, Boutaib, Belhanda.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Maroc

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche