Gabon - Les Comores - Mauritanie - Tunisie - Vidéos
Amical : Tunisie et Gabon ne se rassurent pas
Même combat pour la Tunisie et le Gabon. A deux mois de la CAN 2017, les deux sélections ont concédé un match nul inquiétant face à deux adversaires non qualifiés pour la compétition, la Mauritanie (0-0) et les Comores (1-1) mais qui sont passés plus près de l’emporter…

- Tunisie 0-0 Mauritanie

La Tunisie ne s’est pas rassurée mardi en match amical en concédant le nul face à la Mauritanie (0-0) à Gabès. Malgré une belle entame de match avec plusieurs occasions, les Aigles de Carthage ont loupé le coche, la reprise de Sliti étant détournée par le gardien adverse, puis Harbaoui manquant le cadre sur une frappe puis de la tête. Car par la suite, les hommes d’Henryk Kasperczak ont fait preuve d’un déchet technique important tout en se laissant trop facilement mettre dans le vent défensivement, à l’image d’un Ben Youssef complètement dépassé.

Les Tunisiens frôlaient la correctionnelle à deux reprises mais Diakhité ne cadrait pas de près, puis après un festival côté gauche, le centre mauritanien ne trouvait pas preneur. Après une nouvelle double occasion Maaloul-Khazri repoussée au retour des vestiaires, les Aigles de Carthage cédaient à la nervosité et Khazri était exclu en même temps que Diaw après un vif accrochage, l’ancien Bordelais adressant notamment un coup de poing à son adversaire !

Sauvée par son poteau sur une frappe croisée de Diakité, la Tunisie croyait ouvrir le score dans les derniers instants mais Abdennour ne cadrait pas sa tête. Il fallait ensuite que Jeridi s’emploie, en réussissant sa sortie, pour éviter un revers sur le fil qui aurait fait tâche. Alors que l’équipe alignée était de qualité, les Aigles n’ont pas montré un visage rassurant, les plus belles occasions étant l’oeuvre des hommes de Corentin Martins.


Tunisie : Le vilain geste de Wahbi Khazri... par afrikfoot

- Gabon 1-1 Comores

En Tunisie également, au stade d’El Menzah à Tunis, le Gabon et les Comores se sont quittés sur un score de parité (1-1) mardi au terme d’un match amical animé et plaisant. Comme face au Togo (2-2) vendredi, les Cœlacanthes ont pratiqué le jeu le plus séduisant mais se sont faits rejoindre au score. En face, sans Aubameyang ni Poko, ménagés, l’hôte de la CAN 2017 s’est une nouvelle fois montré décevant même si le onze aligné était, il est vrai, remanié.

Après un début de match équilibré, Lemina se procurait la première grosse occasion mais le Turinois était contré à bout portant. A l’autre bout du terrain, plus réaliste et bien lancé, Bakar ouvrait le score d’une frappe croisée (0-1, 23e). Libérés après ce but, les hommes d’Amir Abdou prenaient le dessus sur une défense gabonaise dépassée par la vitesse d’El Fardou qui manquait le 2-0 en butant sur le gardien.

Malgré une vague d’offensives au retour des vestiaires, les insulaires ne parvenaient pas à se mettre à l’abri faute de réalisme et le Gabon s’en tirait bien en égalisant par Lemina après une remise de de Meye (1-1, 63e). Un peu mieux, les Panthères concédaient néanmoins un penalty qu’El Fardou expédiait sur la barre ! Les Comoriens continuaient à pousser mais en vain. Même si la victoire n’aura pas été au rendez-vous, la petite sélection aura confirmé ses progrès durant cette trêve internationale. A deux mois de sa CAN, le Gabon lui n’avance pas…


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Gabon




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com