Algérie
Amicaux : Algérie, RDC et Côte d’Ivoire en quête de certitudes
Afin de préparer au mieux la CAN 2019, l’Algérie, la RD Congo et la Côte d’Ivoire ont un match amical au programme ce mardi respectivement contre l’Iran, la Tanzanie et la Moldavie. A suivre aussi Burkina Faso-Kosovo.

Non qualifiés pour le Mondial 2018, l’Algérie, la Côte d’Ivoire, la RD Congo et le Burkina Faso tenteront de mettre à profit les matchs amicaux de mardi afin de peaufiner leur préparation pour les éliminatoires de la CAN 2019 à l’automne. Après sa deuxième période plus convaincante face à la Tanzanie (4-1), l’Algérie va tenter d’enchaîner face à l’Iran, battu 1-0 vendredi par la Tunisie.

"Je veux du caractère et de la discipline sur le plan tactique, restez unis. Nous sommes une bonne équipe et vous êtes bien entourés, maintenant on compte sur vous pour remporter une victoire avec un grand V", a lancé le sélectionneur Rabah Madjer à son groupe d’après le site DZfoot. Après avoir testé le 3-4-3 jeudi dernier, le technicien devrait pour l’occasion revenir au 4-4-2.

La RDC décimée

Du côté de la RD Congo, tout ne s’est pas passé comme prévu, loin de là. Outre le refus de Giannelli Imbula et plusieurs forfaits dont celui de Cédric Bakambu, les Léopards ont dû composer avec des problèmes organisationnels (vol très long, entraînement interrompu) pour rejoindre la Tanzanie. Face à ces soucis, Paul-José Mpoku (Standard), Gaël Kakuta (Amiens), Arthur Masuaku (West Ham) et Jordan Ikoko (Guingamp) ont préféré regagner leur club. C’est donc avec un groupe de seulement 17 joueurs que la RDC tentera de tenir son rang face aux Taifa Stars.

Toujours en quête de confiance, la Côte d’Ivoire devra quant à elle se rassurer face à la Moldavie. Samedi en effet, les Eléphants ont encore peiné à répondre aux attentes, se faisant remonter deux buts par le Togo (2-2). Cette fois, le sélectionneur intérimaire Ibrahim Kamara devrait pouvoir compter sur l’ensemble de ses gardiens, longtemps bloqués au pays par des soucis administratifs. Enfin, après son succès convaincant face à la Guinée Bissau (2-0), le Burkina Faso devra enchaîner contre le modeste Kosovo. L’occasion pour Bryan Dabo et Jonathan Pitroipa de continuer à accumuler du temps de jeu.

- Le programme de mardi (horaires en temps universel, sous réserve de modification de dernière minute)

9h, Mongolie-Maurice, à Oulan-Bator
10h, Seychelles-Swaziland
13h, Tanzanie-RD Congo, à Dar Es Salaam
13h30, Ouganda-Malawi, à Kampala
15h, Kenya- Centrafrique, à Marrakech au Maroc
17h, Algérie-Iran, à Graz en Autriche
17h, Burkina Faso-Kosovo, à Franconville en France
18h, Tunisie-Costa Rica, à Nice en France
18h, Egypte-Grèce, à Zurich en Suisse
18h, Bosnie-Sénégal, au Havre en France
18h, Côte d’Ivoire-Moldavie, à Beauvais en France
18h, Namibie-Lesotho
19h, Nigeria-Serbie, à Londres en Angleterre
19h, Maroc-Ouzbékistan, à Casablanca

Sur le même sujet : derniers tests pour les Mondialistes


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Algérie

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche