Afrique du Sud - Ghana - Sénégal
Arbitrage : Lamptey privé de CAN !
Coupable entre autres d’une grossière erreur lors du match éliminatoire du Mondial 2018 Afrique du Sud-Sénégal (2-1) en accordant un penalty imaginaire aux Bafana Bafana, l’arbitre Joseph Lamptey a été suspendu pour 3 mois par la CAF et manquera donc la CAN 2017.

Au cœur de la polémique depuis le penalty totalement inexistant accordé à l’Afrique du Sud face au Sénégal (2-1) le 12 novembre en match éliminatoire du Mondial 2018, l’arbitre Joseph Lamptey a été suspendu par la CAF, comme l’annonce la Fédération sénégalaise (FSF), qui avait adressé un courrier de protestation à l’instance dirigeante du football africain.

"La CAF informe que sa Commission d’Arbitrage a pris la décision de suspendre l’arbitre LAMPTEY pour 3 mois, ce dernier étant donc ainsi exclu de la prochaine CAN au Gabon, en raison de sa faible performance", indique la FSF dans un communiqué. "En outre, elle confirme qu’elle continuera d’agir et de sanctionner les arbitres défaillants tout en poursuivant son travail concernant leur formation." Une manière de reconnaître que le Ghanéen, qui avait arbitré un match de la précédente CAN, a bien rendu une copie médiocre…

- Sur le même sujet : ce controversé Joseph Lamptey


Sénégal : Le penalty surréaliste concédé face à... par afrikfoot


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Afrique du Sud

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche