Gabon - Grande-Bretagne - Finance
Arsenal : comment Aubameyang peut toucher le jackpot
Recruté par Arsenal en janvier dernier, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang dispose de bonus financiers assez hallucinants qui peuvent lui permettre d’amasser un énorme pactole.

Pas de doute, en quittant le Borussia Dortmund pour Arsenal en janvier dernier, Pierre-Emerick Aubameyang a fait le bon choix ! Financièrement parlant du moins… En effet, la recrue la plus chère de l’histoire des Gunners (63 millions d’euros hors bonus) peut toucher un sacré pactole grâce à diverses primes qui s’additionnent à son salaire déjà confortable de 11,6 millions d’euros annuels.

D’après des révélations de Football Leaks relayées par la presse européenne, l’attaquant de 28 ans touche ainsi chaque année un bonus de Ligue des champions estimé à environ 2,5 millions d’euros. Et l’international gabonais peut se frotter les mains puisqu’il percevra cette prime, même en cas de non qualification en C1 (comme cette saison) ! L’ancien Stéphanois a également négocié un bonus de 340 000 euros par saison lorsqu’il atteint 25 buts et passes décisives cumulés (il en est à 13 depuis janvier), ainsi qu’une prime de 57 000 euros par titularisation à condition que celle-ci se conclut par une victoire du club londonien.

Mais le plus beau reste encore à venir. En effet, si la Panthère décide d’aller au bout de son contrat avec Arsenal, jusqu’en juin 2021, celle-ci percevra un bonus de fidélité colossal de 17,3 millions d’euros prévu en quatre versements ! Même si Arsenal, 6e de Premier League, va boucler une nouvelle saison décevante sans titre et sans Ligue des champions, le natif de Laval pourra se consoler financièrement…


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Gabon

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche