Algérie
Coupe d’Algérie de football : la JSM Bejaia remporte le trophée
Elle a battu le WA Tlemcen aux tirs aux buts
L’équipe de JSM Bejaia a remporté, lundi, la 44ème édition de la Coupe d’Algérie de football devant le WA Tlemcen aux tirs aux buts, à l’issue d’une finale disputée au stade Mustapha Tchaker de Blida.

Notre correspondant en Algérie

Les deux équipes qui ont terminé la partie sur le score de parité (1-1) ont entamé la première période tambour battant avant de perdre la force des jarrets et sombrer dans la fatigue, surtout durant les prolongations où ils se sont livrés à une partie de pousse ballon sous la chaleur torride de Blida.

L’équipe de la Soummam, la JSM Bejaia, qui a ouvert le score par Boukessassa à la 39’, s’est crée de nombreuses occasions de scorer mais l’excès de précipitation en a décidé autrement.

Les camarades de Farid Ghazi, très entreprenants dès l’entame de jeu , verront leurs efforts se traduire par un but de Kouider Boukessassa qui trompe la vigilance de l’international Gaouaoui à six minutes de la pause citron.

Les tlémceniens n’ont pas courbé l’échine et se sont rués en attaque pour renverser la vapeur. A peines 5 minutes sont passées sur le seconde période, l’infatigable Benmoussa remet les pendules à l’heure (49ème minute).

Le reste des débats aura pour scène le milieu de terrain où la bataille sera farouche pour la possession du ballon. Quelques incursions timides de part et d’autre embellissent cette partie, dont l’enjeu aurait mérité plus de spectacle et de hargne. Le temps réglementaire s’est achevé sur le score de parité d’un but partout.

Les tirs au but, moment de vérité

Les prolongations n’ont rien apporté de plus. Au contraire, les 22 joueurs ont eu beaucoup de peine à faire circuler le ballon et à marcher sur le terrain sous l’effet de la fatigue et la chaleur.

Ainsi, il faudra attendre la série des tirs aux buts pour départager les deux équipes et le dernier mot reviendra à la JSM Bejaia qui enlèvera le trophée.

Le gardien de cette dernière, le camerounais N’Jeukam a brillé par ses arrêts spectaculaires. Benmoussa, Layati et Dhif du côté tlémcenien l’ont vérifié à leurs dépens, puisque leurs tirs étaient arrêtés alors que seul Boucheta a raté pour les béjaouis.

Les camarades de Zeghdoud Mounir remportent ainsi la 44ème édition de la coupe d’Algérie, en présence du président de la République Abdelaziz Bouteflika qui leur a offert le trophée, le premier pour cette équipe depuis sa création en 1936.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Algérie

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche