Mali - Tchad
La Mali domine le Tchad 2-1 et se qualifie pour la suite des éliminatoires CAN - Mondial 2010
Le Soudan termine second, le Congo troisième
vainqueur 2 buts à un du Tchad, le Mali se qualifie pour la suite des qualifications conjointes pour la CAN et la Coupe du Monde 2010. Grâce à sa victoire 2 buts à 0 sur le Congo, le Soudan prend la deuxième place à son adversaire du jour.

Jour de fête à Bamako, les Aigles du Mali ont remporté de haute lutte leur match face au Tchad et terminent premier du groupe 10, se qualifiant ainsi pour la suite du tournoi de qualification. Les buts maliens ont été inscrits par Seydou Keita à la 44ème et Tenema Ndiaye à la 83ème. Le Tchad était revenu à la marque par Leger Djimé à la 75ème.

La deuxième place du groupe est prise par le Soudan victorieux 2-0 du Congo. Les soudanais devront cependant attendre la fin complète de la sixième journée pour savoir s’ils se qualifieront dans les meilleurs deuxièmes, mais avec 9 points cela est loin d’être sur.

ClassementPaysPtsJouésGagnésNulsPerdusButs pourButs contreDiff. buts
1 Mali 12 6 4 0 2 13 8 +5
2 Soudan 9 6 3 0 3 9 9 -
3 Congo 9 6 3 0 3 7 8 -1
4 Tchad 6 6 2 0 4 7 11 -4

les 12 pays classés premiers et les huit meilleurs deuxièmes seront qualifiés pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010. Pour le troisième tour qualificatif, les 20 équipes seront regroupées en 5 groupes de 4 équipes qui se rencontreront sur la base de matchs aller-retour en format championnat. Les 5 vainqueurs de groupe se qualifieront pour la Coupe du monde en compagnie de l’Afrique du Sud, qualifiée d’office en tant que pays organisateur. Les trois premiers de chaque Groupe se qualifieront pour la phase finale de la CAN en Angola.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Mali





 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com