Côte d’Ivoire - Drame
Une vingtaine de morts à Abidjan en marge du match Côte d’Ivoire - Malawi
Match qualificatif pour la CAN et la Coupe du Monde 2010 remporté 5-0 par les ivoiriens
Ce Dimanche à Abidjan, lors du match qualificatif pour la CAN et la Coupe du Monde 2010 opposant la Côte d’Ivoire et le Malawi, une bousculade ayant entraînée l’effondrement d’un mur a fait une vingtaine de morts. La Côte d’Ivoire s’est imposée par 5 buts à 0.

Catastrophe au stade Houphouët-Boigny d’Abidjan lors de la rencontre qualificative pour la Coupe du Monde 2010. Sans que l’on ne connaisse encore exactement le déroulement du drame, il semblerait qu’une bousculade, accentuée par une intervention de policiers usant de gaz lacrymogène, ait provoqué l’effondrement d’un pan de mur et occasionnée une panique dans les travées du stade. On dénombrerait une vingtaine de mort.

Lors de la rencontre, les Eléphants ivoiriens se sont facilement imposés 5 buts à 0 devant le Malawi. Les buts ivoiriens ont été marqués par Romaric dès la première minute, Drogba aux 7’ et 28’, Salomon Kalou à la 59’ et Bakary Koné à la 71’.

Dans l’autre mach du Groupe, le Burkina Faso a dominé hier la Guinée par 4 buts à 2. La Côte d’ivoire est première du groupe à égalité de point avec le Burkina mais un meilleur goal average..


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Côte d’Ivoire


news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche