Afrique du Sud - International - Pan Afrique - NTIC - Vie des médias - Télévision
Un loft story du foot en Afrique du sud
La "Bud House", une télé-réalité sur internet lancée par la marque de bière Budweiser
Les sponsors officiels du Mondial rivalisent d’imagination pour fidéliser leurs consommateurs et en conquérir de nouveaux. Le brassier Budweiser n’a pas hésité à lancer Bud House, une télé-réalité spéciale coupe du monde. Coup d’envoi le 11 juin. A la clé, l’honneur de remettre le trophée du meilleur buteur de la compétition.

Prenez un Mondial, ajoutez une marque de bière et choisissiez 32 candidats fous de foot. Mélangez le tout dans une villa du Cap en Afrique du Sud, filmez et vous obtenez la Bud House, sorte de Loft Story du Mondial 2010. Ce concept imaginé par la marque américaine Budweiser mettra en scène, pendant toute la durée de la Coupe du monde, des hommes et femmes de plus de 25 ans. Le nombre de candidats n’est pas le fruit du hasard : 32 comme le nombre de nations qui participent à la compétition. Ayouba pour la Côté d’Ivoire, Orock pour le Cameroun, Sabrina pour l’Algérie, Barbara pour le Ghana, Lolade pour le Nigeria, Ezra pour l’Afrique du Sud et Daniel pour la France par exemple. Au sein de la Bud House, trois barmans, parce qu’il faut rafraîchir les troupes, issus du Canada, de la Russie et de l’Eire, trois pays grands consommateurs de cette bière.

JPEG - 45.8 ko

Inutile d’envisager dès à présent un budget SMS pour faire tenir votre favori le plus longtemps possible, le jeu ne fait pas appel au vote du public. Les candidats seront liés à la destinée de leur équipe. Si la France est éliminée par exemple, Daniel sortira immédiatement du jeu lui aussi. Les internautes ne seront pas totalement en reste, ils pourront directement proposer des challenges aux habitants. Le programme sera exclusivement diffusé sur Internet via la page Youtube du sponsor. Le vainqueur aura la chance d’assister à la finale de la Coupe du monde et remettra un trophée au meilleur buteur de la compétition.

- Suivre la Bud House en direct


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Afrique du Sud




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche