Espagne - France - Maroc - Sénégal
Konko tiraillé entre le Sénégal, le Maroc et la France
Abdoulay Konko, le défenseur de Séville, a l’embarras du choix
Avec quelle sélection nationale Abdoulay Konko va-t-il évoluer ? Préconvoqué en équipe de France, le latéral droit du FC Séville est l’objet d’une cours assidue de la part du Sénégal alors que le Maroc lui fait également les yeux doux. Le défenseur tri-national a l’embarras du choix.

Abdoulay Konko est une énigme. Son talent indéniable en a fait l’un des meilleurs latéraux de la Liga. Mais le défenseur, de père sénégalais, de mère marocain et né en France, n’a pas encore choisi pour quelle sélection nationale il voulait jouer.

En novembre 2009, Konko avait pourtant été présélectionné pour les rencontres de barrage au Mondial 2010 face à l’Irlande. Mais, si Thierry Henry avait envoyé les Bleus en Afrique du Sud de la main, le joueur de 26 ans n’a pas participé à ces matches. Du coup, le voilà toujours sélectionnable pour les trois pays. Un cas rare dans le football qui attire le regard.

Préconvoqué chez les Bleus

Dernièrement, c’est Amara Traoré, le sélectionneur des Lions de la Teranga qui a affirmé son intérêt pour le défenseur du FC Séville. Le flanc droit de l’équipe nationale est en chantier et l’expérience d’un joueur rompu aux joutes européennes pourrait s’avérer précieuse dans la course à la Coupe d’Afrique des Nations 2012, organisée par le Gabon et la Guinée équatoriale.

Mais, selon les médias locaux, le défenseur cosmopolite aurait également été contacté par le staff des Bleus. Laurent Blanc aurait un oeil sur lui pour animer l’aile droite d’une équipe de France en pleine reconstruction. Konko peut également évoluer en défense centrale, une polyvalence qui s’avère précieuse. Alors, Sénégal ou France ? Le Maroc pourrait bien mettre tout le monde d’accord. Eric Gerets, le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas, n’a jamais caché son intérêt pour un joueur qu’il voulait déjà faire venir lors de son passage sur le banc de l’OM.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Espagne

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche