Botswana - Tchad - Togo - Tunisie
CAN 2012 : Le Botswana se rapproche, le Togo s’éloigne
Groupe K : 5e journée des éliminatoires de la CAN 2012
En s’imposant face à la Tunisie (1-0), le Botswana a fait un pas de géant en vue de la qualification pour la CAN 2012, la première de son histoire. Une mauvaise opération pour les Aigles de Carthage qui n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent voir le Gabon et la Guinée équatoriale. De son côté, le Togo, accroché par le Tchad, est quasiment éliminé.

- Botswana-Tunisie 1-0
Comme au match aller en juillet dernier, le Botswana a battu la Tunisie, ce mercredi à Gaborone, sur le score de 1-0. La qualification pour la CAN 2012 se complique pour la Tunisie, qui compte désormais six points de retard sur son adversaire du jour, vainqueur grâce à un but de Ramatlhakwane, déjà auteur du but victorieux au match aller en Tunisie.
"Nous l’avons fait, déclarait le milieu de terrain des Zèbres Dispy Selolwane à l’issue de la rencontre. Nous y avons cru très fort et cela s’est produit." Grâce à ce succès qui récompense une équipe très enthousiaste et très déterminée, les Zebras prennent le large dans ce groupe K. Avec un total de 13 points, ils distancent de six points la Tunisie et de 7 points le Malawi qui compte un match de moins à trois journées de la fin. Le Botswana n’est qu’à un point de la première qualification à la CAN de son histoire.

- Togo-Tchad 0-0
Les Eperviers ont raté le coche. A Lomé, les protégés de Thierry Froger se devaient de s’imposer face aux Sao du Tchad pour conserver une chance de se qualifier pour la CAN 2012. Raté ! Les Togolais, comme à l’aller, n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul et vierge (0-0).
Un résultat surprenant et désespérant pour les Eperviers, privés de leur star Emmanuel Adebayor. Même si elle reste possible, la qualification des Togolais, désormais quatrième du groupe, paraît bien compromise à trois journées de la fin des qualifications. C’est encore plus compliqué pour le Tchad, la lanterne rouge.

- Le classement : 1. Botswana, 13 points : 2. Tunisie, 7 points, 3. Malawi, 4. Togo, 3 points ; 5. Tchad, 2 points.

- La prochaine journée (25-26-27 mars) : Malawi-Togo, Tchad-Botswana


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Botswana




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com