Afrique du Sud - Maroc - Pan Afrique
CAN : 2015 au Maroc, 2017 en Afrique du Sud
La Confédération africaine de football a désigné le Maroc et l’Afrique du Sud comme organisateurs des CAN 2015 et 2017.

Le comité exécutif de la CAF a tranché : le Maroc accueillera la Coupe d’Afrique des Nations 2015, l’Afrique du Sud l’édition de 2017

Maroc et Afrique du Sud ont déjà accueilli une CAN, en 1988 pour le premier, 1996 pour le second. Il n’y avait, de toute façon, que peu de suspense puisqu’il n’y avait que deux candidats pour deux compétitions, la RDC s’étant retiré de la course. s’étant retiré de la course, seul l’ordre de réception devait être défini.

Le royaume chérifien avait fait de cet évènement le fer de lance pour la redynamisation de son football, en difficulté sur le plan international depuis son élimination à la Coupe du monde 2006. Quant à l’Afrique du Sud, elle devra continuer à démontrer sa capacité d’organisation des grandes compétitions, après une Coupe du monde 2010 saluée dans le monde entier.

Le résultat du vote peut cependant être considéré comme une victoire pour le Maroc car les deux pays candidats avaient dit préférer accueillir la compétition en 2015. Le Maroc et l’Afrique du Sud avaient déjà été en concurrence en 2004 lors de l’attribution de la Coupe du monde de football 2010. L’Afrique du Sud l’avait emporté par 14 voix à 10. Le comité exécutif a également attribué le Championnat d’Afrique des Nations 2016 au Rwanda et la CAN des moins de 17 ans 2013 au Maroc.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Afrique du Sud




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com