Brésil - Gabon
Gabon : Le Brésil à Libreville
mardi 8 novembre 2011 / par
![]() Les joueurs brésiliens, qui doivent livrer jeudi un match amical contre les Panthères du Gabon sont arrivés à Libreville lundi en fin de soirée. La Seleçao fera sa première séance d’entraînement ce mardi après-midi au stade de Sibang, sous haute surveillance policière, alors que les billets du match continuent à être acheter comme des morceaux de pain dans les bureaux de poste.
(de notre correspondant) Le match historique qui opposera le Gabon à l’équipe nationale du Brésil aura bien lieu ce jeudi. Les joueurs brésiliens sont arrivés à Libreville lundi en fin de soirée. Les amoureux du ballon rond tremblent mais croient à la victoire des Panthères. "Tout est possible au football. Nous remporterons cette rencontre. Nous sommes patriotes et nous croyons à notre football", a déclaré mademoiselle Aude, achetant son billet du match. Rappelons que cette rencontre Gabon-Brésil se joue dans le cadre de l’inauguration du stade de l’amitié sino-gabonaise d’Angondjé mais aussi pour les préparatifs de la CAN 2012 que le Gabon co-organise avec la Guinée équatoriale. Si Kaka et Marcelo, les deux Auriverdes du Real Madrid, sont déjà sur le flanc, le Gabon se prépare déjà la fête. "On s’attend à un beau spectacle (…) Ce match nous permettra de tester nos nouvelles installations", a complimenté d’avance sur le sujet le président Ali Bongo Ondimba. De son côté, Daniel Cousin, le capitaine des Panthères, ne tremble pas à l’idée d’affronter les ogres brésiliens, cinq fois champions du monde. "Le Brésil ne me fait pas peur, je n’ai jamais eu peur à la veille d’un match. Si. Peut-être à mes débuts, mais c’était l’apprentissage du haut niveau", a déclaré l’attaquant vedette dans un entretien à la télévision gabonaise (RTG1)
Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
|
|
|