Algérie - France
Ryad Boudebouz, joueur algérien de l’année
Madjid Bougherra, vainqueur en 2009 et 2010, a cédé son trône : c’est Ryad Boudebouz qui hérite du Ballon d’Or algérien 2011. Une consécration pour le milieu de terrain international de Sochaux, qui devance largement ces concurrents.

Plus qu’une victoire, un plébiscite. Avec 545 points, Ryad Boudebouz pointe en haut du classement de ce Ballon d’Or algérien 2011, loin devant Hilal Soudani (318) et Djamel Mesbah (306), respectivement deuxième et troisième.

Dans ce vote qui mêle le vote des entraineurs, capitaines et président de Ligue 1 algérienne, du sélectionneur et capitaine des Fennecs ainsi que ceux des journalistes, avec une voix donnée au public, c’est donc le joueur de Sochaux qui s’impose. Ce n’est pas franchement une surprise même si des éléments tels que Rafik Djebbour (Olympiakos) ou Hassan Yebda (Grenade) auraient pu prétendre au Ballon d’Or décerné par la double rédaction El Heddaf-Le Buteur.

Et le jeune meneur de jeu n’est pas peu fier. "Je suis très honoré d’avoir été élu Ballon d’Or de mon pays. C’est une immense fierté. Mon bonheur est d’autant plus grand que cette récompense m’ait été remise en présence de mes parents, mon frère Celim et mes deux petites sœurs. Je suis aussi fier de l’avoir reçu des mains d’un très grand champion, en l’occurrence Cannavaro. Je remercie les journaux Le Buteur et El Heddaf ainsi que tous ceux qui ont voté pour moi. J’espère prouver et confirmer pour être à la hauteur de cette distinction qui fait rêver tout joueur algérien. Je suis comblé de joie. C’est l’une des plus belles soirées de ma vie. Je remercie aussi toutes les personnes ici présentes à cette fête", expliquait-il lors de la cérémonie.

- Meilleur joueur : Ryad Boudebouz (Sochaux)
- Meilleur espoir : Brahim Boudebouda (Le Mans)
- Meilleur gardien : Rais Mbolhi (CSKA Sofia)
- Révélation de l’année : Abderrahmane Hachoud (ES Sétif)
- Révélation de l’année en sélection : Hocine Metref (JSK)
- Meilleure équipe : ASO Chlef
- Meilleur entraîneur : Meziane Ighil (ASO Chlef puis JSK)
- Meilleur buteur : Hilal Soudani (ASO Chlef puis Vitoria Guimaraes)
- Prix spécial : Académie Paradou et équipe nationale militaire
- Meilleur junior : Abdel Fettah Kacimi (ASO Chlef)
- Meilleur cadet : Koceïla Kasdi (ES Sétif)


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Algérie

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche