Gabon
Gabon : Luis Fernandez pour remplacer Rohr ?
Gernot Rohr est sur la sellette. Malgré le bon parcours des Panthères à la CAN 2012, le sélectionneur franco-allemand est plus que jamais critiqué, Daniel Cousin en tête. Résultat, Rohr pourrait être remplacé plus vite que prévu. Luis Fernandez, l’ancien coach du PSG, aurait déjà été contacté.

(de notre correspondant)

Le sélectionneur des Panthères, Gernot Rohr, qui a pourtant amené l’équipe nationale du Gabon en quarts de finale de la CAN 2012, ne serait plus en odeur de sainteté au sein de famille footballistique du Gabon. Il semble, selon certaines indiscrétions que le Français Luis Fernandez aurait déjà été contacté par les responsables de la fédération gabonaise de football, en vue de son remplacement. Infos ou intox ?

Le Gabon voudrait donc recruter l’ancien entraîneur du PSG, libre depuis une expérience mi-figue mi-raisin sur le banc d’Israël. Selon une source fiable proche de la Fédération gabonaise de football, les autorités du football gabonais miseraient sur le Français, âgé de 52 ans, en raison de sa grande expérience.

Rohr critiqué

Il pourrait même être saisi officiellement dans les prochains jours. C’est lui qui devrait préparer les Panthères pour les éliminatoires de la CAN 2013, qui se déroulera en Afrique du Sud. L’ancien milieu de terrain des Bleus viendrait donc remplacé un Gernot Rohr de moins en moins soutenu. Le public lui reproche son élimination en quarts de finale de la CAN alors que certains joueurs, Daniel Cousin en tête, ont refusé de revenir en sélection tant que l’ancien Niçois serait encore là.

Dans une interview publiée mardi par Gabon Matin, Gernot Rohr faisait savoir qu’il n’était plus prêt à travailler dans n’importe quel contexte. Il souhaitait avoir les mains libres, notamment en ce qui concerne le choix de ses collaborateurs. Cette interview a mis au grand jour, selon de nombreux analystes, le malaise actuel du franco-allemand et surtout la nature des rapports tendus qu’il entretient en ce moment avec les responsables du football gabonais. Son départ n’étonnerait plus personne sur place.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Gabon




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche