dossier : JO Londres 2012

Grande-Bretagne - Israël - Sénégal
Moussa Konaté, le serial buteur du Sénégal
Durant cette phase de poules du tournoi olympique de football, des Jeux de Londres 2012, Moussa Konaté, l’attaquant sénégalais a fait tremblé les filets adverse à quatre reprises. Ainsi, le joueur de 19 ans est actuellement le meilleur buteur de la compétition. Le pensionnaire du Maccabi Tel Aviv devance Neymar, Gioviani dos Santos et Mohamed Aboutrika. Retour sur la révélation de ce début d’épreuve.

Si le Sénégal est présent en quarts de finale du tournoi olympique de football, des Jeux de Londres 2012, c’est en partie grâce à Moussa Konaté. Sans sa présence dans le groupe, les Lionceaux de la Teranga seraient rentrer à la maison comme le Maroc et le Gabon pour les hommes et pour les femmes, l’Afrique du Sud et le Cameroun. Mais ce n’est pas le cas.

Konaté force 4

Barcelone a Lionel Messi, la sélection olympique sénégalaise de football possède Moussa Konaté. Le joueur du Maccabi Tel Aviv a offert à lui seul le ticket pour les quarts de finale à son pays. Le Sénégalais a inscrit tous les buts de son équipe durant cette phase de poules. Son chef-d’œuvre a commencé face à la Grande-Bretagne de Ryan Giggs (1-1). Sa réalisation permet aux hommes de Karim Séga Diouf de débuter la compétition par un nul contre le pays hôte. Puis, place à l’Uruguay de Luis Suarez et Edinson Cavani, le Lion de la Teranga tue la Céleste à l’aide d’un doublé. Après avoir joué le rôle de sauveur face aux Britanniques, il fera de même face au Emirats arabes unis (1-1). Son but assure la qualification pour les quarts de finale à sa nation et ceux dès sa première participation à un tournoi olympique.

Ses exploits ne sont pas passés inaperçus car plusieurs clubs anglais souhaiteraient s’attacher les services de l’ancien joueur du Touré Kunda. Manchester City, Newcastle et West Ham se sont positionnés et le suivent de très près. D’ailleurs, le promu londonien s’apprêterait à faire même une offre au club israélien du Maccabi Tel Aviv pour le recruter. En attendant, le buteur de la sélection olympique sénégalaise doit se préparer pour son quart de finale face au Mexique, ce samedi. Le Sénégalais devra confirmer ses performances exceptionnelles lors de la phase de poules contre les tombeurs du Gabon. Son duel face à Giovani dos Santos, auteur d’un doublé contre les Panthères, la star de la sélection olympique mexicaine de football, vaudra le détour. Détenteur de nombreux avants-centres de talent tels que Papiss Cissé, Demba Ba, Moussa Sow, Mamadou Niang, le Sénégal a déjà assuré l’avenir avec Moussa Konaté.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Grande-Bretagne

dossier : JO Londres 2012

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche