Etats-Unis - Gambie - Pan Afrique
Africains de MLS : le coup de canon de Nyassi
Afrik-Foot s’associe à MLS News.fr pour vous donner des nouvelles des joueurs africains évoluant en Major League Soccer, le championnat de football nord-américain. Durant le weekend, le Gambien Sanna Nyassi s’est distingué en marquant un superbe but pour Montréal.

- African of the week : Sanna Nyassi comme un grand

C’est la star du weekend au Québec. Le Gambien Sanna Nyassi, qui joue sa première saison à Montéral (après Seattle et Colorado), a donné la victoire à son équipe en déplacement sur le terrain du New England Revolution, samedi. L’ailier de l’Impact est parti seul en contre depuis son camp, a effacé un défenseur adverse d’un petit pont avant de marquer en force en pleine lucarne. "Il fallait vraiment bien défendre. Si tu es en bonne position, tu gagnes le ballon puis tu essaies de contre-attaquer et c’est ce que j’ai fait. Je devais ensuite m’assurer de prendre un excellent tir vers le but", a expliqué le natif de Bwiam sur RDS.ca. Il a marqué son 5e but de la saison.

- Voir la vidéo du but

- Les autres :

On attendait beaucoup de Mac Kandji pour le déplacement de Houston à New York. L’ailier sénégalais avait été énorme lors de la victoire des Texans face aux Red Bulls la semaine dernière. Thierry Henry et ses coéquipiers ont eu la possibilité de se venger à domicile dans la foulée, ce qu’ils ont fait (2-0). Le fougueux Kandji a notamment manqué l’occasion d’ouvrir le score en tirant dans le petit filet.

Parmi les Africains qui ont le sourire : l’ailier international sierra-léonais Kei Kamara a joué toute la partie, sans avoir de réelles occasions de marquer, avec Kansas City, leader de la Conférence Est après sa victoire contre DC United (2-1). Le Franco-Sénégalais Hassoun Camara, cadre défensif de Montréal (vainqueur de New England, donc), était titulaire en défense centrale en l’absence d’Alessandro Nesta.

Le Malien Bakary Soumaré, roc défensif de Philadelphie, a affronté son ancienne équipe, Chicago, qui l’a emporté avec l’ailier ghanéen Patrick Nyarko qui a joué toute la seconde période. Le Camerounais des Colorado Rapids Joseph Nane a joué les 52 premières minutes à Dallas, pour une défaite 3-2. Il a pris un avertissement avant d’être remplacé. Autre milieu défensif, le Ghanéen Gershon Koffie était titulaire lors de la victoire de Vancouver contre Salt Lake (2-1).

On notera enfin que l’ailier congolais Steve Zakuani, star de Seattle, a joué un match en réserve et devra rapidement débuter sa saison, un an après sa grave blessure au tibia. Le milieu offensif marocain Mehdi Ballouchy, arrivé de New York il y a un mois, n’a pas joué avec le leader San José.

Rendez-vous lundi prochain pour de nouvelles infos des Africains de MLS. D’ici là, retrouvez l’ensemble de l’actualité du championnat américain sur MLS News.fr


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Etats-Unis




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche