dossier : Can 2004

Mali - Maroc
Correction royale
Maroc 4 - 0 Mali
Superbe match, ce mercredi, au Stade Olympique de Sousse où les supporters marocains sont venus, en masse, assister à la magnifique victoire de leur équipe par 4 buts à 0 devant le Mali. Meilleure défense et meilleure attaque de la CAN, les Lions de l’Atlas affronteront en finale la Tunisie dimanche prochain. Un derby du Maghreb fort prometteur.

D’entrée de match, les Maliens exercent un gros pressing, mais rapidement les Lions de l’Atlas prennent le jeu à leur compte.Dès la 14e minute, sur un coup franc à l’angle de la surface, Mokhtari enroule une frappe millimétrée qui plonge dans la lucarne opposée de Sidibé, le gardien malien. Superbe ouverture du score. Fort ce cet avantage, les Marocains évoluent très bas pour jouer le contre.

Meilleure défense de la CAN, les Lions se méfient de Kanouté et dressent un double rideau défensif pour préserver leur avantage. Les Aigles du Mali vont bien se créer quelques occasions. 30e minute, Dramane Traoré réalise une reprise de volée au niveau du point de penalty mais Fouhami capte parfaitement le ballon. Idem, en deuxième mi-temps, 55e minute, Ibrahim Thiam est tout proche de l’égalisation sur une tête piquée aux 6 mètres suite à un corner mais Fouhami, très solide, s’interpose encore sur sa ligne.

Les Aigles décapités

Les Maliens venaient de laisser passer leur chance. 58e minute, sur une déviation de la tête de Hadji, Mokhtari crochète puis enroule le ballon qui se loge dans le petit filet de Sidibé. 2-0 pour le Maroc. Frédéric Kanouté essaie de relancer son équipe d’une belle tête lobée à la 60e minute mais Fouhami, excellent encore, s’interpose d’une claquette alors que le ballon prend le chemin de sa lucarne. Le portier marocain réalisera encore un exploit 10 minutes plus tard face à Seydou Keita.

GIF - 2.8 ko

Jouant parfaitement le contre, les Marocains vont inscrire un troisième but par Youssouf Hadji bien servi par Chamakh. Le match tourne alors à la correction pour les Aigles qui continuent pourtant d’attaquer. Pour l’honneur ! Mais c’est au contraire, le Maroc qui va inscrire un quatrième but par Nabil Baha, tout juste rentré en jeu, qui va décrocher une superbe frappe sous la barre, suite à un bon service de Chamakh, pour clôturer le score à la 90e minute. Score sévère pour la Mali, mais quelle belle équipe marocaine !

Nous assisteront donc à la première finale 100% maghrébine de la CAN samedi 14. Les Lions de l’Atlas affronteront alors les Aigles de Carthage qui se sont défaits, un peu plus tôt dans la journée, du Nigeria (un partout à l’issue du temps réglementaire et 4-2 au tir au but).


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Mali

dossier : Can 2004




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche