Cameroun - France
Assou-Ekotto/Mbappé, ça chauffe sur Twitter !
Après avoir annoncé sa volonté d’aider le sport africain, l’international français Kylian Mbappé a été repris de volée par le Camerounais Benoît Assou-Ekotto qui lui reproche d’avoir opté pour les Bleus. Les deux hommes viennent de se livrer un échange musclé sur Twitter.

"Même si je suis Français, j’ai des origines africaines. Aider le sport africain à se développer me tient à cœur. Si je peux aider, je le ferai avec plaisir." Mercredi, à la suite d’un déjeuner à l’Elysée en présence d’acteurs du sport africain, l’international français Kylian Mbappé exprimait sa volonté de contribuer au développement du sport sur le continent. De bonnes intentions qui n’ont pas été du goût de l’international camerounais Benoît Assou-Ekotto qui assimile l’attitude de l’attaquant du PSG à de l’hypocrisie. Trop facile en effet selon lui de jouer pour la France (et pas pour le Cameroun ou l’Algérie, les pays d’origine de Mbappé) et de prétendre ensuite vouloir aider l’Afrique.

"Ces joueurs européens d’origine africaine qui tiennent l’Afrique dans leur coeur et qui veulent aider le sport africain bla bla bla tout en s’empressant de jouer pour une sélection européenne, vous me faites doucement rire... Mais ça fait bien les bonnes causes...", a taclé le latéral gauche de Metz sur Twitter. Informé de cette sortie du Grenat, Mbappé lui a répondu sèchement en parodiant sa réponse... et en lui rafraîchissant la mémoire.

"Ces joueurs africains qui tiennent l’Afrique dans leurs cœurs et qui veulent aider le sport africain bla-bla-bla bla tout en se battant avec un coéquipier sur la scène internationale en 2014.... Vous me faites doucement rire...mais ça ce sont vos valeurs ?", a lancé l’ancien Monégasque avec une photo montrant le Lion en train d’en venir aux mains avec Benjamin Moukandjo, à qui il avait asséné un coup de boule en plein match durant le Mondial 2014. Même s’il s’agissait sûrement d’une opération de communication, la présence de Mbappé à l’Elysée pour cette initiative partait d’un bon sentiment. Malheureusement, en fin de compte, cette histoire aboutit à de nouvelles divisions entre deux enfants du continent. Triste…


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Cameroun

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche