Algérie - Gabon - Guinée - Vidéos
Aubameyang, Kamano, Darfalou… Un dimanche de doublés
Les buteurs africains étaient en forme ce dimanche après-midi. Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal), le Guinéen François Kamano (Bordeaux), l’Algérien Oussama Darfalou (Vitesse Arnhem) : tous ont inscrit un doublé !

Peut-être vexé d’avoir été laissé sur le banc au coup d’envoi, Pierre-Emerick Aubameyang a signé une superbe entrée en jeu avec Arsenal ce dimanche contre Fulham en Premier League (5-1). Tout juste après son apparition, l’international gabonais a offert une passe décisive à Ramsey (67e), avant de s’offrir un doublé. D’abord sur un tir en pivot (79e) puis sur une frappe croisée après avoir été servi en profondeur (90e+1). Un doublé qui permet à la Panthère de doubler son total de la saison en championnat (4 buts).

Homme fort de Bordeaux en ce début de saison, François Kamano a encore fait des misères à Nantes (3-0) dans le derby de l’Atlantique. Intraitable, le Guinéen a d’abord profité d’une erreur de Matt Miazga pour jaillir dans ses pieds et inscrire le but du 2-0 (7e). L’ancien Bastiais a ensuite converti un penalty qu’il avait lui-même obtenu (42e sp). Du grand Kamano et une première ratée pour Vahid Halilhodzic avec les Canaris...

Rarement titulaire avec le Vitesse Arnhem en ce début de saison, Oussama Darfalou a marqué des points en signant un doublé contre l’Heracles Almelo (4-0) dans le championnat néerlandais (42e, 66e). L’attaquant algérien a fait parler ses qualités de vitesse et de technique et son deuxième but vaut le détour.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Algérie

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche