Algérie
Baghdad Bounedjah élu Ballon d’Or algérien
Auteur de 59 buts au cours de l’année écoulée, l’attaquant Baghdad Bounedjah a été élu lundi Ballon d’Or algérien 2018. Il devance notamment Riyad Mahrez, qui ne termine même pas sur le podium.

La consécration pour Baghdad Bounedjah. Lundi soir, à l’issue d’une cérémonie organisée à la Maison d’Opéra à Alger, l’attaquant d’Al Sadd a été élu Ballon d’Or algérien de l’année 2018 par le groupe "Le Buteur-El Heddaf". Le joueur de 27 ans a reçu son trophée des mains du Brésilien Roberto Carlos, invité d’honneur pour l’occasion. Il succède à Faouzi Ghoulam au palmarès.

Bounedjah a devancé Youcef Atal (Nice) et Youcef Belaili (ES Tunis), tandis que Riyad Mahrez (Manchester City) et Yacine Brahimi (Porto) ne terminent même pas sur le podium. L’ancien joueur de l’ES Sahel est couronné pour son excellente année 2018 ponctuée de 59 buts (record mondial) qui l’aura vu tout casser dans le championnat qatari et en Ligue des champions asiatique. Cette récompense illustre aussi la montée en puissance du buteur en sélection. Aidé par la méforme d’Islam Slimani mais surtout porté par ses propres performances, le natif d’Oran s’est imposé comme l’avant-centre titulaire des Verts en vue de la CAN 2019 comme en attestent ses 6 buts inscrits avec la sélection (hors sélection A’) au cours de l’année écoulée.

Avec de telles statistiques, malgré le niveau limité du championnat qatari par rapport à ses coéquipiers qui évoluent en Europe, ce trophée ne pouvait pas lui échapper. Pour rappel, ce sont les capitaines, entraîneurs et présidents des clubs de la Ligue 1 algérienne qui ont voté avec le sélectionneur et le capitaine de la sélection ainsi que des journalistes.

- Le tableau d’honneur complet :

Meilleur joueur algérien de l’année : Baghdad Bounedjah
Meilleur joueur local : Abderrahmane Oumeziane
Meilleur joueur étranger : Ibrahim Amada (Madagascar/MC Alger)
Meilleure équipe algérienne de l’année : CS Constantine
Meilleur gardien algérien de l’année : Mustapha Zeghba
Meilleur entraineur : Djamel Belmadi, Abdelkader Amrani, Cherif El Ouazzani et Dziri Bilel
Soulier d’or du meilleur buteur national : Oussama Darfalou (ex-USMA)
Meilleur public de l’année : JS Kabylie
Prix d’honneur pour l’ensemble d’une carrière : Moussa Saïb
Meilleur espoir de la L1 algérienne : Hichem Boudaoui (Paradou)


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Algérie

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche