Algérie - France
Benzia dit oui à l’Algérie
Un temps incertain au sujet de son choix sur sa carrière internationale, Yassine Benzia a finalement opté pour l’Algérie. Le Lillois pourrait connaître sa première convocation à la fin du mois de mars lors des éliminatoires à la CAN 2017.

Yassine Benzia a fini par trancher. Un temps annoncé comme acquis à la sélection algérienne, le Lillois avait fini par faire machine arrière, le temps de s’accorder quelques semaines de réflexion supplémentaires. Cette fois le choix de l’ancien attaquant des Espoirs français semble fait puisque la Fédération a annoncé que le joueur formé à Lyon a opté pour les Verts. Photo à l’appui, l’instance indique que "le joueur Yassine Benzia qui a rencontré hier le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), M. Mohamed Raouraoua, a choisi de rejoindre l’équipe nationale d’Algérie".

La Fédération précise qu’elle "entamera immédiatement la procédure de qualification du joueur auprès de la FIFA", afin de lui permettre d’être à la disposition de Christian Gourcuff dans les meilleurs délais. Il pourrait ainsi connaître sa première convocation en mars lors des 3e et 4e journées des éliminatoires à la CAN 2017 et une double confrontation face à l’Ethiopie. Autre objectif pour l’instance, tenter d’emmener Benzia aux Jeux Olympiques de Rio, puisqu’avec ses 21 ans, il est parfaitement éligible pour prendre part au tournoi.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l’autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Algérie



 

en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com