Centrafrique - France - Gabon - Sénégal
Bordeaux : Sané et Yambéré sur le départ, Poko aussi ?
Bordeaux a confirmé ces derniers jours que Lamine Sané et Cédric Yambéré se trouvent en instance de départ. La situation d’André Biyogo Poko, mis à l’amende mardi après l’épisode de la photo avec la chicha et le maillot de l’OM, est moins claire.

Avec l’arrivée de Jocelyn Gourvennec sur le banc au terme d’une saison marquée par une décevante 11e place, les Girondins de Bordeaux vont connaître des modifications dans leur effectif cet été. Côté départs, outre Cheick Diabaté, qui a rejoint Osmanlispor au terme de son contrat, deux partants sont quasiment déjà actés : les défenseurs centraux Cédric Yambéré et Lamine Sané.

Le futur international centrafricain "ne participe pas à la séance du jour. Le joueur a été autorisé à discuter avec un autre club", a indiqué mardi l’équipe aquitaine sur son site officiel. Il devrait vraisemblablement rejoindre la Russie et l’Anji Makhatchkala . Ça sent également le départ pour Sané, qui a perdu son statut de titulaire la saison passée (13 matchs en L1) entre blessures et mise à pied. D’ailleurs, lui aussi a été préservé lors du match amical contre Pau (1-0) samedi dernier car se trouvant en "discussions avancées" selon son président, Jean-Louis Triaud. L’international sénégalais serait tout proche de Hull City, promu en Premier League.

Poko s’est fait remonter les bretelles !

Pas de nouvelle en revanche concernant l’avenir d’André Biyogo Poko, en fin de contrat dans un an et qui est également annoncé comme un possible partant. L’international gabonais a rencontré son président, Jean-Louis Triaud, et le directeur administratif, Alain Deveseleer, mardi. Il a été "rappelé à ses devoirs" et s’est vu infliger une amende à la suite de sa photo polémique avec une chicha et le maillot de l’OM en fin de saison passée.

Aucune information sur l’avenir du milieu polyvalent de 23 ans n’a cependant filtré à l’issue de l’entrevue alors que les supporters avaient clairement demandé son départ à la suite de cet épisode. Riche ces dernières saisons, le contingent africain de Bordeaux pourrait donc clairement se réduire cet été. Et pourtant Willy Sagnol n’est plus aux commandes…


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Centrafrique




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche