Allemagne - Espagne - Gabon
Borussia : Ça s’agite autour d’Aubameyang
Alors que la presse allemande annonce que Pierre-Emerick Aubameyang est proche d’un accord avec le Real Madrid en vue de la saison prochaine, le Borussia Dortmund a tenu à réaffirmer qu’il ne compte pas se séparer de sa gâchette gabonaise.

Pierre-Emerick Aubameyang au centre des attentions ! Véritable machine à marquer cette saison avec le Borussia Dortmund (22 buts en 24 matchs de Bundesliga), le Gabonais a forcément tapé dans l’œil des cadors européens. Selon la presse allemande, le lauréat du titre de meilleur joueur africain 2015 serait d’ailleurs proche d’un accord avec le Real Madrid pour rejoindre les Merengue dès l’été prochain.

Seul hic : le BvB n’entend pas du tout laisser partir le Gabonais. En tout cas pas à moins de 100 millions d’euros, c’est à dire un montant pour le moins dissuasif… Le président délégué du club de la Ruhr, Hans-Joachim Watzke, a même été très affirmatif sur le sujet. "Notre position est claire. Auba joue pour le Borussia Dortmund et il continuera à jouer avec le Borussia Dortmund dans les années à venir. Il n’y a pas de débat. Il n’y a pas de clause libératoire. L’argent est quelque chose qui ne peut pas tout résoudre. Nous n’avons pas besoin d’argent", a-t-il assuré dans les colonnes du Sun.

Une promesse à tenir

Prolongé jusqu’en 2020 en début de saison, la Panthère n’a jamais caché son désir d’évoluer un jour en Liga, et plus précisément au Real Madrid, comme il en avait fait la promesse à son grand-père espagnol avant sa mort en 2014.

"Dortmund est mon club et je ne partirais pas de sitôt", avait toutefois clamé l’ancien Stéphanois le 7 janvier dernier à Abuja lors de la remise du titre de joueur africain de l’année. Le Gabonais tenait ainsi à démentir les rumeurs qui l’envoyaient du côté d’Arsenal. Mais, en football, on le sait, la vérité du jour n’est pas forcément celle du lendemain.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l’autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.



Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Allemagne




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com