Allemagne - Gabon - Vidéos
Borussia Dortmund : Aubameyang et son masque agacent encore ses dirigeants…
A l’origine de plusieurs polémiques cette saison, Pierre-Emerick Aubameyang a encore provoqué la colère du Borussia Dortmund samedi en célébrant un but avec un masque de super-héros également utilisé dans une pub pour son sponsor personnel, Nike. Le Gabonais pourrait écoper d’une amende.

Une fois encore, Pierre-Emerick Aubameyang nage en pleine polémique cette saison. Moins d’un mois après l’affaire de la virgule Nike dans sa coupe de cheveux, le Gabonais se retrouve dans la tourmente après une péripétie du même genre. Samedi, l’attaquant de 27 ans a célébré son but contre Schalke 04 (1-1) dans le derby de la Ruhr en enfilant un masque de super-héros. Une tradition pour l’ancien Stéphanois.

Sauf que cette fois, il s’agit d’un masque avec lequel PEA a également tourné une pub pour son sponsor personnel, Nike, qui n’est pas celui du BvB, équipé par Puma. De quoi provoquer la colère de la firme allemande. "Nous sommes convaincus que le Borussia Dortmund tirera les conséquences correctes de cet incident", a réagi Puma dans un communiqué.

Le comportement de PEA "d’une rare bêtise" selon son boss

Même si elle a argué qu’il s’agit de son propre masque, la Panthère pourrait écoper de 50 000 euros d’amende d’après Bild. "C’est d’une rare bêtise. Cette fois ça va être plus compliqué pour lui", a taclé le patron du Borussia, Hans Joachim Watzke. Après cet épisode, le natif de Laval se rapproche un peu plus d’un départ en fin de saison… Certains détracteurs n’hésitent d’ailleurs pas à affirmer qu’avec ses écarts de conduite, le Joueur Africain de l’année 2015 cherche à irriter volontairement le Borussia Dortmund pour qu’il accepte de le vendre en fin de saison alors que Manchester City s’intéresse notamment à lui.

"C’est mon propre masque. Cela n’a rien à voir avec Nike. Des ennuis ? Non, tout va bien", a cependant démenti le Gabonais, en répondant également aux supporters qui ont jugé sa célébration arrogante. "Moi, arrogant ? C’est comme ça que je vis. C’est mon monde, je suis comme un enfant qui prend du plaisir à jouer au football", a rétorqué Aubameyang sur Instagram. Avec 31 buts en 34 matchs toutes compétitions confondues cette saison, on peut le croire !

- La pub d’Aubameyang avec le fameux masque en question


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Allemagne




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com