Côte d’Ivoire - Grande-Bretagne
Bournemouth : dans l’impasse, Gradel veut partir !
Utilisé seulement 105 minutes en Premier League par Bournemouth cette saison, l’Ivoirien Max-Alain Gradel a annoncé qu’il va quitter les Cherries au terme de l’exercice. Sa priorité ? Rester en Angleterre.

Après un exercice 2015/2016 marqué par sa grave blessure, Max-Alain Gradel traverse une nouvelle saison galère à Bournemouth. Aligné seulement 105 minutes en Premier League, l’ailier de 29 ans s’est montré catégorique sur son avenir. "Je pars en fin de saison et c’est clair, pour moi et le club. Un joueur de mon statut, je n’ai plus 16 ans, ne peut pas se contenter de ça. Et dans la vie, c’est important que tout se fasse dans le respect", a clarifié l’international ivoirien auprès de Canal+ Afrique.

Pour l’avenir, l’ancien Stéphanois accorde sa priorité à l’Angleterre. "Il y a plusieurs pistes. Ma priorité est de rester en Angleterre. Depuis janvier il y a eu beaucoup d’offres. De la France, d’Angleterre et d’Espagne. Mais il faut faire de bons choix, ne pas se précipiter et faire les mêmes erreurs", a plaidé l’Eléphant, sous contrat jusqu’en 2020.

Bournemouth trop gourmand ?

Même s’il affirme conserver de bons rapports avec son entraîneur Eddie Howe, à l’origine de son retour chez les Cherries en 2015, le natif d’Abidjan n’a pas trop apprécié l’attitude du club alors que des prétendants, dont Nantes, le convoitaient cet hiver. "Quand l’entraîneur qui fait des choix me dit : ’Je suis très content de la manière dont tu t’entraînes, tu es l’un des meilleurs à l’entraînement. Je suis dans une situation où quand je ne te fais pas jouer, j’ai mal’, ce sont des mots forts", a souligné l’Ivoirien.

"Au mercato, j’ai eu envie de changer de club. Si ça ne s’est pas fait, c’est parce que le club a été difficile. Je ne sais pas pourquoi mais les dirigeants ont refusé plusieurs offres. Je pense qu’ils ont, à mon goût, demandé trop d’argent pour un joueur qu’on n’utilise pas ou qu’on utilise peu", a-t-il regretté. L’été prochain pourtant, il faudra bien trouver un compromis…


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Côte d’Ivoire




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com