Gambie
CAF : 2 ans de suspension pour la Gambie !
Prise en faute pour avoir aligné des joueurs âgés de plus de 20 ans lors des éliminatoires aller de la CAN des moins de 20 ans face au Liberia, la Gambie a vu sa fédération être suspendue par la CAF. Une sanction aux conséquences lourdes.

La CAF a frappé un grand coup. Coupable d’avoir aligné des joueurs inéligibles lors des éliminatoires aller de la CAN des moins de 20 ans face au Liberia, la Gambie a dans un premier temps été disqualifiée par la Confédération africaine de football. Ce vendredi, l’instance est allée encore plus loin en annonçant la suspension la la Fédération gambienne de toutes les compétitions pour les deux prochaines années.

"Pour toute intention délibérée de tromper ou de tricher par toute manière de falsifier des documents officiels, la fédération coupable sera suspendue pour deux ans de toutes les compétitions de la CAF", indique la CAF dans son communiqué, se référant au règlement du championnat d’Afrique U-20.

Pas de CAN 2015

Les joueurs incriminés : Sampierre Mendy, Buba Sanneh, Bubacarr Trawally, Saloum Fall et Ali Sowe, tous nés en 1994, ne sont pas qualifiés pour disputer cette compétition réservée aux joueurs nés le 1er janvier 1995 et après, comme le précise la circulaire du 2 septembre 2013 et envoyée à toutes les associations membres de la CAF.

Cette sanction a de lourdes conséquences puisqu’avec cette suspension de la Fédération, la sélection A ne pourra pas prendre part au tour préliminaire des éliminatoires de la CAN 2015 qui va débuter le 16 mai. Initialement opposés aux Seychelles, les Scorpions doivent en principe être déclarés perdants sur tapis vert.


*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles Afrik-Foot, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.





Gambie




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com