Pan Afrique - Finance
CAF : Appelez-la la "CAN Total" !
La CAF a annoncé jeudi "un accord au terme duquel Total devient le sponsor officiel du football africain pour les 8 prochaines années." La major pétrolière accolera dorénavant son nom aux compétitions organisées sur le continent, à commencer par la CAN 2017.

La CAF s’assure un nouveau partenaire de poids ! L’instance dirigeante du football africain annonce ainsi qu’elle a conclu un accord avec Total et que le géant pétrolier "devient le sponsor officiel du football africain pour les 8 prochaines années. Le Groupe va soutenir les 10 compétitions principales de la CAF, à commencer par la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), dont la notoriété dépasse les frontières du continent. Elle sera dénommée ’Coupe d’Afrique des Nations Total’ et aura lieu au Gabon du 14 janvier au 5 février 2017." Jusqu’à présent, c’est l’opérateur de télécommunications Orange qui avait le privilège d’accoler son nom aux compétitions de la CAF.

Si aucun chiffre n’a été communiqué, le président de l’instance, Issa Hayatou, a sous-entendu que l’affaire est juteuse. "Ce partenariat est un cap majeur franchi dans notre recherche perpétuelle de ressources supplémentaires à même de permettre au football africain d’accélérer son développement, de se moderniser en améliorant sa gouvernance, ses infrastructures sportives ainsi que ses performances à l’échelle mondiale", a assuré le dirigeant.

Première major pétrolière en Afrique et fort de 2 millions de clients à travers ses 4 200 stations-services, Total s’assure ainsi une immense visibilité au cours de 1 500 matchs de CAN, CHAN (CAN des joueurs locaux), Ligue des champions, Coupe de la CAF, la Supercoupe de la CAF, des CAN de jeunes (U23, U20, U17), de la CAN féminine et de la CAN de Futsal.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l’autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.





 
en bref

zoom



lire aussi

recherche