Cameroun
Cameroun : Ahmad tacle la presse et règle ses comptes !
Très critiqué par les médias camerounais, le président de la CAF, Ahmad, a sèchement répondu aux journalistes locaux en conférence de presse. Le tout à quelques jours de l’annonce du maintien ou non du Cameroun comme pays-hôte de la CAN 2019...

"La CAF n’a pas de plan B, la CAF n’a jamais réfléchi à un retrait de la CAN au Cameroun". Le mois dernier, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad, adressait un message rassurant au pays-hôte de la CAN 2019. Ces propos visaient notamment à calmer le jeu après une série d’échanges tendus au sujet de la capacité du Cameroun à organiser dans les temps une CAN à 24 équipes à partir de juin prochain.

Mais ce week-end, alors que la CAF doit définitivement trancher dans les prochains jours si elle maintient le Cameroun comme hôte de la compétition, Ahmad a de nouveau haussé le ton avec le pays des Lions Indomptables. Présent en conférence de presse, le dirigeant a réglé ses comptes avec les médias locaux en taclant les gros problèmes d’organisation du football camerounais, dont la Fédération est dirigée par un comité de normalisation depuis l’été 2017 (après l’avoir déjà été entre 2013 et 2015).

"Jusqu’à maintenant, le Cameroun n’a pas encore de fédération. Vous (la presse) avez une grande responsabilité pour pousser les gens. Tous ces grands footballeurs qui sont là, et on n’arrive pas à mettre en place une fédération ?", a d’abord taclé le Malgache, avant d’interpeller les médias camerounais. "Je me pose la question, vous m’attaquez souvent, la presse camerounaise attaque le président de la CAF, mais ils oublient que chez eux, il y a beaucoup de choses à faire ! Moi personnellement, avant de parler haut et fort, il y a un adage, il faut que je nettoie d’abord ma cour avant de dire à mon voisin que sa cour est sale. Je pense que vous devez faire ce travail." A quelques jours d’une décision déterminante, voilà que le ton est à nouveau tendu entre la CAF et le Cameroun…


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Cameroun

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche