Afrique du Sud - Belgique - Cameroun
Cameroun : Broos, un sacre et puis s’en va ?
Sacré champion d’Afrique avec le Cameroun le 5 février, Hugo Broos songe déjà à quitter la Tanière. Le sélectionneur des Lions Indomptables a envoyé son CV à la Fédération sud-africaine. L’agent du Belge a confirmé ses envies de nouveau challenge.

Stupeur au Cameroun. Moins de 15 jours après avoir conduit les Lions Indomptables sur le toit de l’Afrique avec un sacre à la CAN 2017, le sélectionneur Hugo Broos a déjà des envies de départ ! Ce jeudi, la Fédération sud-africaine, qui recherche un successeur à Shakes Mashaba, limogé en décembre dernier, a dévoilé une liste de plusieurs candidats parmi lesquels figure le nom du champion d’Afrique, présenté comme "Hugo Brooks" (!), aux côtés de Roberto Mancini, Giovanni Trapattoni, Hassan Shehata, Samson Siasia, Lothar Matthäus et Bernd Schuster.

L’agent de Broos, Gino Laureyssen, a confirmé cette piste. "Il est satisfait d’avoir gagné le titre continental et préférerait un nouveau défi ailleurs plutôt que de régresser à l’avenir", a révélé l’intermédiaire auprès du média KickOff.com, décrivant son client "très intéressé à travailler avec un groupe jeune à l’image de l’équipe nationale sud-africaine, constituée de joueurs qui ont envie de se battre."

Pour Laureyssen, l’ancien coach de la JS Kabylie a plus à perdre qu’à gagner en restant sur le banc du Cameroun. "Il est conscient aussi que rien ne lui sera pardonné en termes de résultat et il doit toujours faire mieux. Je pense donc que le défi est maintenant de chercher un nouveau projet, une qualification à la Coupe du monde 2018 ou à la CAN 2019 avec une autre sélection… Mais rien n’est encore décidé." Adulé après le sacre au Gabon, Broos risque de vite retomber bien bas dans le cœur du peuple camerounais…


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Afrique du Sud




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche