Cameroun - Suisse
Cameroun : Dimitri Oberlin ne viendra pas
Bien que convoqué par le sélectionneur du Cameroun, Clarence Seedorf, l’ailier du FC Bâle, Dimitri Oberlin, ne va pas rejoindre les Lions Indomptables en ce mois d’octobre. Le jeune joueur va honorer sa convocation avec la sélection Espoirs de Suisse.

En faisant appel à Paul-Georges Ntep (Wolfsburg) dans sa première liste, le sélectionneur du Cameroun, Clarence Seedorf, a effectué un pari payant puisque le désormais ex-international français a accepté de changer de nationalité sportive pour répondre à l’appel de son pays natal le mois dernier. Cette fois, l’ancien milieu de terrain du Milan AC a tenté un autre coup en convoquant Dimitri Oberlin (21 ans), international suisse mais toujours éligible avec les Lions Indomptables, en vue de la double confrontation face au Malawi les 12 et 16 octobre dans les éliminatoires de la CAN 2019.

Sauf que cette fois, le pari du Néerlandais s’est révélé perdant. En effet, l’ailier du FC Bâle ne va pas rejoindre le regroupement de la sélection camerounaise, mais bien celui de la sélection Espoirs suisse avec qui il est également convoqué (et avec qui il compte 9 capes et 5 buts). "Il jouera la semaine prochaine avec la Suisse M21", a annoncé Simon Walter, porte-parole de Bâle auprès du journal Blick.

Cette information n’est pas vraiment surprenante dans la mesure où le père adoptif du joueur, Stéphane, avait déjà refroidi le Cameroun en déclarant : "Son pays c’est la Suisse. Après, je sais bien que d’un point de vue sportif, on peut jouer pour un pays et avoir une autre nationalité, mais ça ne me plaît pas." Pour le moment, le clan Oberlin penche donc clairement en faveur de la Suisse. Bien sûr, la position du joueur est susceptible d’évoluer à l’avenir et tant qu’elle ne dispute pas de match officiel avec la sélection A de Suisse, la flèche bâloise reste de toute façon éligible avec le Cameroun.

- Sur le même sujet : 5 changements dans la liste de Seedorf !


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Cameroun

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche