Cameroun
Cameroun : intérimaire, Belinga tacle la Fecafoot
En désaccord avec la Fédération camerounaise (Fecafoot) sur les méthodes employées pour choisir le nouveau sélectionneur, l’intérimaire Alexandre Belinga a indiqué qu’il ne s’est pas porté candidat et qu’il ne faudra plus compter sur lui pour jouer les pompiers de service à l’avenir.

Nommé sélectionneur intérimaire du Cameroun le mois dernier, Alexandre Belinga a fait savoir qu’il n’a pas postulé à l’appel à candidatures lancé par la Fédération camerounaise (Fecafoot) pour occuper le poste durablement. Le technicien de 55 ans possède en effet un gros désaccord avec l’instance et il ne se prive pas pour le faire savoir !

"Aujourd’hui, les gens vous disent ’appel à candidatures’, moi je suis contre cet appel à candidatures," a estimé Belinga auprès du site Camfoot.com. "C’est pour cela que je n’ai pas postulé. Je pense sincèrement qu’une fédération a un projet. C’est la fédération qui a un projet ; ce n’est pas un entraîneur qui vient avec un projet dans une fédération. A partir de son projet, la fédération voit le technicien qui a le profil pour porter ce projet. C’est comme cela que les choses se font."

Après avoir déjà joué les pompiers de service en 2015, Belinga a par ailleurs fait savoir qu’à l’avenir il ne sera plus disponible pour assurer un nouvel intérim. "Quand vous ne vous entendez plus avec des gens, lorsque vous ne voyez pas les choses de la même façon, ça ne vaut plus la peine de continuer. C’est la deuxième fois que j’assure l’intérim dans cette équipe nationale du Cameroun ; j’ai estimé que c’est la dernière fois. C’est une décision. Je crois qu’à mon âge, avant de prendre une décision, on la mûrit d’abord. Moi j’estime que c’est une fois de trop." En 2015, après son intérim, le technicien avait postulé pour le poste de sélectionneur, mais la Fecafoot lui avait finalement préféré Hugo Broos. Un épisode mal vécu par l’intéressé, qui ressent clairement un manque de confiance. Après la victoire 3-1 face au Koweït en amical, Belinga va donc s’arrêter là.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Cameroun


 
matchs mondial 2018
Tunisie1-2Angleterre
Pologne1-2Sénégal
Russie3-1Egypte
PortugalLIVEMaroc
Nigeria22/06Islande

en bref

zoom


lire aussi

recherche