Cameroun
Cameroun : la succession de Broos ouverte, Belinga sélectionneur intérimaire
Ce vendredi, la Fédération camerounaise (Fecafoot) a officiellement lancé un appel à candidatures pour le poste de sélectionneur afin de succéder à Hugo Broos, limogé en décembre. En attendant, Alexandre Belinga assurera à nouveau l’intérim.

La succession d’Hugo Broos est ouverte ! Après avoir limogé le vainqueur de la CAN 2017 en décembre dernier à deux mois du terme de son contrat, la Fédération camerounaise (Fecafoot) a officiellement lancé un appel à candidatures pour le poste de sélectionneur des Lions Indomptables ce vendredi.

Le pays hôte de la CAN 2019 informe les postulants qu’ils peuvent déposer leur candidature "au Secrétariat Général de la FECAFOOT ou l’envoyer à l’adresse électronique suivante : appelacandidature@fecafoot-officiel.com au plus tard le samedi 24 mars 2018 à 23H59, heure du Cameroun."

Un sélectionneur de "bonne moralité"

Des conditions tels qu’"avoir un bon palmarès", "être disposé à résider de manière permanente au Cameroun pendant la durée du contrat" et "être titulaire d’un diplôme d’entraîneur fédéral ou étranger" sont requises, tout comme d’autres moins attendues tels que "être de bonne moralité" et "maîtriser les logiciels Word, Powerpoint et Excel".

"Une commission sera chargée de l’analyse des dossiers afin de sélectionner les trois (03) meilleures candidatures en vue de la désignation du titulaire du poste et éventuellement des adjoints", ajoute l’instance qui a précisé qu’Alexandre Belinga dirigera la sélection par intérim en attendant la fin du processus de recherche. Le technicien de 55 ans avait déjà occupé les mêmes fonctions en 2015.

- Le communiqué de la Fecafoot :

La Fédération Camerounaise de Football recherche, pour la sélection masculine « A » de football du Cameroun, un entraîneur sélectionneur de nationalité camerounaise ou étrangère.

Les candidats doivent satisfaire aux conditions suivantes :

- Etre titulaire d’un diplôme d’entraîneur fédéral ou étranger obtenu à la suite des formations continues (Licence A fédérale, Licence A CAF, Licence A UEFA, Licence Professionnelle ou tout autre diplôme reconnu équivalent) ;

- Etre de bonne moralité ;

- Etre physiquement apte et en bonne santé apparente ;

- Avoir une bonne expérience des clubs professionnels d’élite ou des sélections nationales ;

- Avoir un bon Palmarès (trophées ou titres nationaux et internationaux remportés comme joueur ou entraîneur de club ou entraîneur national) ;

- Avoir une bonne connaissance du football africain ;

- Etre disposé à résider de manière permanente au Cameroun pendant la durée du contrat ;

- Avoir une bonne connaissance de l’outil informatique (logiciels Word, Powerpoint, Excel…) ;

- Avoir une grande capacité d’adaptation et une aptitude au travail en équipe ;

- Avoir une parfaite maîtrise de la langue française ou anglaise ;

- Avoir un bon carnet d’adresses dans le milieu professionnel.

Les candidatures à adresser au Président du Comité de Normalisation de la FECAFOOT doivent comprendre les pièces suivantes :

- Un curriculum vitae détaillé avec photo ;

- Un certificat médical ;

- Un extrait de casier judiciaire ;

- Une lettre de motivation ;

- Les copies des diplômes certifiés conformes ;

- Un projet de programme de travail couvrant la période 2018-2020.

Ces candidatures doivent être déposées au Secrétariat Général de la FECAFOOT ou envoyées à l’adresse électronique suivante : appelacandidature@fecafoot-officiel.com au plus tard le Samedi 24 mars 2018 à 23H59, heure du Cameroun.

Une commission sera chargée de l’analyse des dossiers afin de sélectionner les trois (03) meilleures candidatures en vue de la désignation du titulaire du poste et éventuellement des adjoints.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Cameroun

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche